Conditions générales de RDV et CGV : 

Annulation de RDV : 

Par téléphone, sms, mail ou via les réseaux sociaux en me contactant minimum 48h ouvrées avant la date de votre rdv. Si ce délai n’est pas respecté, l’acompte versé sera alors encaissé et non remboursé. 

Modification de RDV : 

Par téléphone, sms, mail ou via les réseaux sociaux en me contactant minimum 48h ouvrées avant la date de votre rdv. Si ce délai n’est pas respecté, l’acompte versé sera alors encaissé et non remboursé. 

Horaires de RDV : 

Tout retard à votre rdv doit être notifié par téléphone. Tout retard trop important ne permettant pas la réalisation de la prestation dans des conditions optimales pourra être considéré comme un rdv non honoré et entrainera la conservation de l’acompte versé. 

RDV de retouche comprise : 

Tout rdv de retouche comprise non honoré ou non annulé/modifié selon les conditions ci dessus entrainera la facturation de celui-ci au tarif de 50€. 

Règles générales : aucun accompagnant n’est accepté lors du rdv merci de respecter votre horaire de rdv (il ne sert à rien de venir en avance, je n’ai pas de salle d’attente) le port du masque est conseillé pendant le rdv 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

ARTICLE 1 – Champs d’application 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services proposés par Emy and Make Up sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs. 

Par l’intermédiaire de son site Internet, Emy and Make Up offre au client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques à effectuer dans son établissement. 

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de Emy and Make Up emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version. 

ARTICLE 2 – Tarifs, devis, commandes sur le site Internet 

1) Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande. 

Emy and Make Up se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la commande étant le prix définitif. 

Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par Emy and Make Up. 

2) Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la confirmation de sa commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de gestion. 

L’Utilisateur ne peut bénéficier ni invoquer ce droit de rétractation dès lors qu’il y a eu un commencement de réalisation de la prestation de la part de Emy and Make Up. 

3) Plusieurs types de services sont proposés sur le site Internet : 

  • Réservation en ligne avec paiement en point de vente 
Lorsque le client a procédé à une réservation en ligne sans qu’aucun paiement ne soit demandé, il a la possibilité d’annuler sa réservation pour choisir une autre réservation avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. 

  • Réservation en ligne avec paiement d’un acompte en ligne 
La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement d’un acompte en ligne de 25% du prix de vente. 

Tout rendez vous non honoré ou non annulé par téléphone exclusivement 48h ouvrés minimum avant la date donnera lieu à la perception de l’acompte. 

  • Réservation en ligne avec paiement en ligne 

La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement en ligne. 

Lorsque le client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 48h ouvrés avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement par téléphone. 

Passé ce délai et en cas de désistement du client, le soin sera dû par le client et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Professionnel. 

  • Bons cadeaux envoyés par email 

La vente de bons cadeaux envoyés par email est matérialisée par l’envoi au Client d’une facture correspondant à la commande ainsi que l’envoi immédiat et par email d’un bon cadeau au bénéficiaire. 

Le bon cadeau a une durée de validité de 12 mois à compter de la date d’achat. 

ARTICLE 3 – Paiement du prix 

La fourniture des services est réalisée contre paiement par le Client du prix total correspondant à la prestation choisie, dans l’Établissement Emy and Make Up. 

Paiement en plusieurs fois avec Alma 

Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. 

Montant des achats 

  • P2X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma. 
  • P3X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma. 
  • P4X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma. 

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil. 

Résiliation 

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client. 

ARTICLE 4 – Fourniture des prestations 

Les services commandés par le Client seront fournis sur présentation de la confirmation de commande dans l’établissement Emy and Make Up. 

Pour annuler ou modifier une réservation, le Client devra contacter l’établissement Emy and Make Up au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez- vous. Passé ce délai, Emy and Make Up sera en droit de considérer la prestation comme réalisée. 

ARTICLE 5 – Responsabilité du prestataire 

Les services fournis par le site Internet de Emy and Make Up sont conformes à la réglementation en vigueur en France. 

La société Booksy agit comme intermédiaire pour le compte de la société Emy and Make Up et déclare se conformer notamment aux dispositions des articles L. 121-16 à 121-20-7 et 121-20-15 à 121-20-16 du Code de la Consommation régissant la fourniture de prestations à distance. 

A ce titre, dès lors que toute réservation sur le Site aura été effectuée et que le service désiré sera disponible, le contrat sera conclu entre le Client et l’Établissement Emy and Make Up. 

ARTICLE 6 – Informatiques et Libertés 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne. 

Pour la bonne utilisation du site, nous utilisons un cookie sur votre ordinateur. Ce cookie a pour objet, d’une part, d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site pour nous permettre de tirer des statistiques et améliorer nos services ; d’autre part, d’identifier votre ordinateur au début de la phase d’abonnement en ligne, préalable nécessaire pour tout abonnement passé sur le site. Le cookie que nous implantons dans votre ordinateur n’est pas permanent. 

ARTICLE 7 – Droit applicable 

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations de fourniture de prestations de service qui y sont visées, seront soumises au droit français. 

ARTICLE 8 – Politique liée au démarchage téléphonique 

Nous vous informons de votre droit d’inscription à la liste d’opposition pour le démarchage téléphonique et vous suggérons de vous inscrire sur Bloctel. Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014- 344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. Pour plus d’informations : http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour vous inscrire : https://conso.bloctel.fr/ 

ARTICLE 9 – Litige – MEDIATION DE LA CONSOMMATION 

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). 
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133- 4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : 
La Société Médiation Professionnelle 
www.mediateur-consommation-smp.fr 
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

Recherche