Que valent les nouveaux Too Faced Peach?

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par le nouveau fond de teint de Too Faced Peach Perfect.. J’avais lu de bons avis pour les peaux mixtes à grasses, il fait un carton aux Etats Unis ! Et cette semaine, j’ai reçu le primer.. J’ai pu tout tester pour pouvoir vous en parler.

Voyons ce qu’ils valent vraiment.

Le packaging

Fond de teint :

Le produit se présente sous forme de flacon souple avec pompe. Et je dois avouer que c’est top côté hygiène. J’ai remarqué que le tube contenait 48 ml, beaucoup plus que les autres fonds de teint des autres marques en général, qui proposent des contenants à 30 ml #l’arnaque.

Il existe au total 12 teintes. Alors, si on compare à ce que propose la gamme Fenty Beauty, je reconnais que ce n’est pas beaucoup. Mais j’ai pu trouvé ma teinte, donc je suis ravie.

Pour ma part, je suis partie sur la teinte Porcelain, comme toujours en fait. C’est généralement une teinte claire qui colle à ma peau. Attention, selon les multiples avis trouvés sur le net, il parait que les teintes sont plus foncées qu’à l’origine. Donc n’hésitez à aller swatcher en boutique.

Primer :

Il ressemble beaucoup au fond de teint, il m’arrive quasiment tous les jours de les confondre.. Toujours en grand format, 40 ml, je trouve ça correct.

L’application et la tenue

Fond de teint :

Je trouve le format pompe assez pratique, deux pressions me suffisent pour tout mon visage. Je trouve la couvrance moyenne, le fond de teint cache bien mes rougeurs mais les grains de beauté se voient toujours par exemple, ce que je trouve beaucoup plus naturel. Exactement ce que je cherchais ! Personnellement, j’ai décidé de l’appliquer au pinceau (un pinceau trouvé chez Kiko) et ça me convient donc je n’ai pas envie de tester avec le beauty blender.

La texture est très légère, je ne ressens pas le produit sur mon visage. Petit plus, il n’y a pas d’huile dans la formule, voilà pourquoi il convient aux peaux mixtes à grasses. Ma peau est matifiée toute la journée, sachant que je poudre mon teint après l’application du fond de teint Peach.

Je ne suis pas fan habituellement des odeurs des produits que j’utilise pour mon visage, mais je dois reconnaitre que ce petit côté sucré figue et pêche n’est pas du tout désagréable.

Ils annoncent une tenue de 14h… Je l’applique le matin à 8h, je fais mon sport entre midi et deux et RAS ! Il se porte encore à merveille, sauf excusez moi, pour le nez. Mais je n’ai encore pas trouvé de fond de teint qui résiste à mon nez gras ^^

 

 

too faced peachtoo faced peach

Primer :

ll a une texture épaisse, rien à voir avec ce que j’utilisais avant (celui de Fenty Beauty qui est beaucoup plus fluide). Il s’applique facilement sur le visage. Une fois étalée, je ne ressens pas d’effet séchant ou autre, à vrai dire, je ne le sens pas. Il est teinté en sortant du tube, mais ne teinte pas le visage. Heureusement d’ailleurs …

J’ai pu tester le fond de teint sans et avec le primer.. Rien à voir. Ce primer va vraiment apporter le côté mat au fond de teint, et apporte une meilleure tenue. Franchement, j’ai trouvé le combo parfait pour ma peau grasse.

too faced peach

Vous l’aurez compris, je crois avoir trouvé mon fond de teint et mon primer fétiches ! Je n’ai pas envie d’en changer. On le trouve chez Sephora au prix de 37,50 € pour le fond de teint et 33 € pour le primer, et on a toujours un petit code promo sous le coude pour les avoir encore moins cher. Pour info, tous mes derniers selfies Instagram sont réalisés avec ce fond de teint, et je crois qu’ils vous plaisent, j’ai beaucoup de retour comme quoi j’ai un teint de poupée.. Voilà mon secret ! A vous de jouer maintenant ^^

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: