Rédiger une page à propos

La page « A propos » a été un enfer pour moi.. Je crois ne pas l’avoir modifiée depuis un certain temps.. Mais parlez de soi sur son blog est très important pour que vos lecteurs apprennent à vous connaitre.. Alors je sais que pour certains (comme pour moi), il est très difficile de parler de soi, de parler d’un point de vue un peu plus personnel, mais les lecteurs adorent ça ! Moi la première, quand je lis un blog, la première page que je lis avant de lire les articles, c’est cette page, afin de voir si la rédactrice me plait, si je me retrouve dans sa personnalité, dans ses idées.. J’aime en savoir plus sur la personne que je lis. Mais dans cette page, il est également important de parler de son blog, de le décrire furtivement, afin de savoir ce à quoi les personnes doivent s’attendre en vous lisant.

1 – Présenter son blog

Le thème de votre blog

Quel est le sujet principal de votre blog ? Quelles sont les catégories abordées ? Avoir un léger aperçu de tout ce qui sera présenter sur votre blog..

Donner un aperçu de votre blog

Mettre des liens sur vos articles préférés, ou ceux qui ont le plus la cöte.. Mettre un exemple d’article sur vos différentes catégories.

Ecrire un FAQ (foire aux questions)

Là, je vais parler surtout pour les vrais influenceurs.. Mais quand on vous pose 56 000 fois la même question, il pourrait être intéressant de répondre à toutes ces questions dans un petit FAQ (type d’appareil photo, logiciel de montage vidéo, éclairage…)

Informer les lecteurs que vous êtes aussi sur les réseaux sociaux

Mettre les liens directs de vos comptes de réseaux sociaux pour qu’ils puissent vous découvrir un peu plus chaque jour.. Les réseaux sociaux sont toujours un peu plus intimes qu’un blog, c’est agréable d’en apprendre plus avec un lien plus direct.

2 – Parler de soi

Parler de son parcours professionnel

Expliquer vos études, votre job dans la « vraie vie », ce que vous souhaiteriez faire plus tard, vos ambitions…

Parler de ce qu’on aime ou qu’on n’aime pas

C’est comme ça que j’ai commencé ma rubrique « A propos », et tout ça sur le thème de l’humour.. Une vraie partie de plaisir à écrire.

Parler de ses loisirs

Seulement si tes loisirs sont ludiques et intéressants.. Si tu aimes caresser le chat de mémé pendant les infos de midi, évite de le dire !

Dire d’où l’on vient

Très important, se localiser.. Moi j’aime avant tout suivre les bloggueurs qui sont de chez moi, je me sens plus proches d’eux.. Je pense que les personnes seront ravies d’apprendre qu’un bloggueur vit à quelques pas de chez elles.

Souriez, selfie !

Une petite photo de vous, pour vous présenter, c’est pas mal non ? Si votre blog est très professionnel, préférez une photo de vous dans un cadre pro, avec une pose pro.. Sinon, sortez votre plus beau profil, votre plus beau sourire et cheeeeese !

Et voici, donc un article, qui je l’espère te sera utile pour continuer dans le monde du blogging ! A très vite …

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: