Pourquoi prendre du temps pour soi est important ?

En discutant avec une femme au travail,  je me suis rendue compte que certaines personnes ne prenaient pas de temps pour soi, par habitude, par manque de temps… Bref, c’est pourtant une chose tellement importante pour se sentir mieux..

Voici donc 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas négliger ce temps pour soi :

Pour se vider la tête

Prendre du temps pour soi permet de faire un peu de tri dans tout ce qui est dans notre tête et on sait que c’est un vrai bordel… On se pose, on réfléchit et on fait le vide.. En plus, ça va nous permettre de dynamiser nos choix et de se recentrer sur la personne que nous sommes.

Pour ne pas mettre de côté son couple

Là, je parle pour les personnes en couple bien entendu.. Prendre du temps pou soi c’est aussi prendre du temps pour les deux personnes. On passe tellement de temps au travail, dans les transports, sur le téléphone, que parfois on en oubli de vivre l’instant présent et on finit par se croiser à la maison..

Pour décompresser

Entre le travail, les tâches ménagères, le stress quotidien, on profite quand ?? Si on ne vit que pour le travail, on ne profite jamais.. Aller se promener, lire un bon bouquin, se reposer, tricoter (ok, là on voit que j’approche de la trentaine), passer du temps en famille, ça ne coûte rien et ça fait un bien fou, pour pouvoir recommencer une semaine avec plein d’énergie.

Pour se détacher de la négativité

On a tous ce quelqu’un très négatif autour de nous (même si on fait le tri, il en reste toujours un). Les gens négatifs te mangeront ton moral, il est important parfois de mettre une distance avec eux. Et la TV, on en parle ? De ces journaux qui nous annoncent des catastrophes à longueur de temps.. STOP ! On coupe la télévision et on profite de la vie.. A la maison, nous ne regardons plus les infos depuis presqu’un an, et on le vit carrément mieux !

Pour respirer tout simplement

On vit dans des bulles, où tout est cadré, le travail, les courses, le ménage.. Bref, tout est planifié.. Et on n’a jamais le temps de souffler … Et si on le prenait ce temps ? Pour ne pas faire déborder le vase ? Il faut savoir souffler et se poser..

Vous en vivrez mieux et peut être plus longtemps ^^ Profitez de la vie, n’oubliez pas qu’on n’en a qu’une (nous ne sommes pas des chats).

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: