Pourquoi il est bon de s’octroyer une pause dans l’année ?

pause

On sait tous qu’une année de travail n’est pas facile.. On entre dans une routine quotidienne, réveil, travail, ménage, repas, douche, dodo… On passe plus de temps au travail qu’à la maison.. Et on attend tous nos vacances avec impatience (ne fais pas genre hein).. Et pendant ces vacances, il est primordial de décrocher ! 

Les raisons pour lesquelles la pause est indispensable

1 – Prendre le temps : On n’a jamais le temps de faire les choses tout au long de l’année, pendant les vacances, on prend le temps de prendre son petit déjeuner, prendre le temps de vivre, on a le droit de se laver à 14h si on le souhaite et de manger à 15h.. Pas d’horaires !

2 – Se ressourcer : Et pour ça, il suffit de peu. Certains y arriveront en allant voir ses proches, d’autres en faisant de belles randonnées dans la nature, en lisant un bon livre, autour d’un verre entre amis en terrasse.. Ne compter pas le temps à passer du temps avec les autres.

3 – Se déconnecter : On oublie le stress du boulot, les mails non lus, les dossiers sur le bureau, les pannes d’ordinateurs.. Et par la même occasion, et si on laissait un peu de côté le téléphone ? (plus facile à dire qu’à faire pour moi).

4 – Bien manger : Quand tu bosses, il est rare d’avoir le temps de cuisiner de bons plats, on mange les restes, on cuisine des plats faciles et rapides.. Pour les vacances, on cuisine sain, on fait mijoter pour le goût et on innove ! Pour ma part, j’en profite surtout pour tester de nouvelles pâtisseries.

5 – Se reposer : Alors là, c’est cadeau, on se lève à l’heure qu’on veut, du moins, quand le corps estime qu’il est temps de se lever. Si on a envie, on se glisse dans le canapé dans la journée pour une petite sieste réparatrice.. Sachez que le repos est le meilleur moyen d’aller mieux !

6 – Sortir : Que ce soit pour une balade, un café en terrasse, un ciné en amoureux.. Bref, on met ses chaussures, et on sort de son cocon.

Et toi, quelle est la chose qui te plait en vacances ? 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: