Lingerie de Nyx, mon avis sur les RAL

J’arrive avec un gros train de retard, toutes les bloggueuses en ont déjà parlé mais pas moi.. !

Après multiples tentatives, j’ai réussi à commander 3 teintes de la gamme Lingerie de Nyx.. Il était très difficile de commander ces RAL car ils sont constamment en rupture de stock (c’est relativement chiant d’ailleurs, j’en avais même oublié l’idée de les commander). En même temps, on les voit partout, sur tous les réseaux sociaux.. Il y a un gros buzz autour des ces mattes.. Et à vrai dire, depuis que je les ai, je ne les porte quasiment pas donc j’arrive en retard pour en parler..

La gamme se compose de 12 teintes, toutes dans les nudes, marrons et vieux roses. Je les trouve magnifiques ! Certaines teintes se ressemblent beaucoup, mais ne sont pas identiques du tout, il y a à chaque fois quelque chose de différent.

Je me suis donc laissée tenter par 3 teintes (Teddy, Lace Detail et Baby Doll), voici mon ressenti :

PACKAGING :

Long tube, beau design et transparent (plus facile pour trouver la bonne teinte le matin, tête en vrac..). L’application se fait avec un grand embout en mousse, plus grand que ceux que l’on trouve habituellement. La prise en main se fait facilement, donc l’application ne devrait pas être un calvaire.

nyx lingerie

nyx lingerie

TEINTES :

Donc je disais qu’il y a 12 teintes, mais seules 3 m’ont vraiment plu. Je trouve que les teintes en visu sur le net, en vrai et en application, ne se ressemblent pas. Donc si tu as l’occasion de tester avant d’acheter (Va donc voir si ta copine n’en possède pas un ou deux), fais le, car le rendu n’est pas le même. La texture est un peu trop liquide à mon goût, limite si ça ne coule pas quand tu prélèves la matière…… Et !!! Je n’aime pas du tout l’embout ! Je le trouve dur, tellement dur, qu’il est difficile de faire une belle application car il n’épouse pas la ligne des lèvres..

TENUE DES RAL NYX LINGERIE :

C’est ici que ça se complique. D’abord, lors de l’application, je trouve que la teinte n’est pas assez opaque et laisse apparaître un peu de transparence sur les lèvres (j’espère que tu me comprends). Et grosse surprise, c’est la première fois qu’un rouge à lèvre matte craque sur l’extrémité des lèvres ! Et non à l’intérieur.. (là je parle pour la teinte foncée) (donc quand tu souris avec ton plus beau sourire, je te laisse imaginer le rendu). Dernier point négatif, l’effet sécheresse.. J’ai eu l’impression que mes lèvres allaient éclatées à la fin de la journée, enfin à la fin de la matinée, car la tenue est affreuse ! Et encore plus après une retouche.. Vous l’aurez compris, une grosse déception en ce qui me concerne. Après, il parait que certaines teintes assèchent les lèvres plus que d’autres.. A voir si tu testes les 12 teintes (je ne suis encore pas Crésus, donc je m’arrêterai là).

nyx lingerie

Grosse déception de la part de NYX. J’étais vraiment contente de pouvoir les tester car les teintes sont sublimes et les bloggeuses en parlaient avec tellement d’enthousiasme ! Mais quand je vois la galère que c’est pour le porter, le retoucher et le supporter, je ne recommanderais pas… Certes, ils ne sont qu’à 7.90 €, je ne devais pas m’attendre à un truc de fou.. Vaut mieux mettre le prix de suite parfois. Tu l’auras compris, c’est un zéro pointée pour moi …

Et toi, tu as déjà testé la collection Nyx Lingerie ? Quel est ton avis ?

signature blog1

Commentaires

commentaires

Partager:

8 Commentaires

  1. 14 décembre 2016 / 13:46

    Au vu des retours que j’ai, je crois comprendre qu’en effet toutes les teintes ne sont pas de la même qualité… Elles sont pourtant toutes sublimes…

  2. 14 décembre 2016 / 12:29

    Question tenue, je trouve que toutes les teintes ne se valent pas mais leurs tenues sont plus ou moins moyenne. Ce n’est visiblement pas leurs points forts.

  3. 14 décembre 2016 / 10:09

    Coucou Sofia ! Si tu es une adepte de RAL, il existe un groupe sur FB « Chacunesonlipstick » où j’ai lancé un appel à l’avis car je n’avais jamais vu de retour négatif sur les Lignerie.. Eh bien figure toi que BEAUCOUP (BEAUCOUP vraiment) pensent comme moi ! Alors oui, tu as bien fait de ne pas acheter … ^^

  4. 13 décembre 2016 / 19:52

    Hello !
    Je crois que c’est la première revue négative que je lis sur ces rouges à lèvres :p En tout cas ton article m’a éviter de les acheter
    Bises

  5. 13 décembre 2016 / 15:00

    Oh, ben j’ai même été déçue des soft matte ! Par la tenue… NYX n’est pas mon point fort ^^ Contente d’apprendre que je ne suis pas la seule à penser négativement de ces RAL..

  6. 13 décembre 2016 / 14:57

    Je viens de m’acheter les suede et autant la teinte est top mais par contre ils collent à bloc… à mon avis aucun RAL n’arrive à la cheville des soft matte de chez NYX

  7. 12 décembre 2016 / 19:28

    Tu as raison de te faire ton propre avis ! Je n’avais vu que du positif de mon côté et en fait, grosse déception.. Il est bon de se faire son avis en testant.. Choisis bien tes teintes alors ^^
    Belle soirée à toi Océane ! Bisou

  8. 12 décembre 2016 / 19:26

    Coucou !
    Ces NYX lingerie m’ont personnellement intéressée dès le premier jour ^^. Mais je viens de Belgique, c’est pas exactement facile de se les procurer … :/
    J’ai entendu qu’ils étaient secs par avant aussi… Tu confirmes cet avis ^^. Je pense qu’en bon mouton, je vais tester 2, mais je ne m’attends pas à grand chose !

    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.