Ma routine soin “by Night” – Eté 2015

1437066326572 (2)

Aujourd’hui je vous parle de ma routine de soins du soir !

Alors non, cet article n’est pas sponsorisé, mais étant Conseillère Beauté pour Natura Brasil, 80% des mes produits de beauté sont de cette marque ! Mais attention, ça ne m’empêche pas d’acheter d’autres marques et de tester des nouveautés ! – Je vous laisse imaginer la tête de ma Doune quand je débarque avec ma valise de produits, et pire encore, quand j’achète d’autres marques : Mais t’as déjà tout ce qu’il te faut en triple exemplaires !!  – Non celui ci je ne l’ai pas dans ce parfum …

Enfin bref, quand t’es accro aux cosmétiques, t’es accro, t’y peux rien ! T’achètes tout le temps, pour parfois ne jamais terminer le flacon, mais ce n’est pas grave, tu l’as quand même !

Enfin bref…

1ère étape : Préparation de la peau, on démaquille et on nettoie.

1437066616149

J’utilise le démaquillant biphasé yeux et lèvres Natura Brasil. Je le trouve top, moi qui utilise régulièrement des eyes liner noir, parfois même waterproof, je trouve qu’il démaquille bien sans frotter comme une dingue, donc pas d’agression sur la peau fragile du contour de l’œil.

1437066550971Puis j’utilise l’eau micellaire Cleanance d’Avène (achetée sur EasyParapharmie) pour retirer la première partie de mon fond de teint.

J’ai la peau d’une ado de 15 ans, acné au moindre produit bizarre que je mets sur le visage, semaine post règles (enchanté vous me direz), tranche de saucisson lors d’un apéro, bref, la cata ! L’eau micellaire apporte un peu de fraicheur et je trouve que c’est pas mal pour démaquiller, pas d’effet gras sur la peau, pas de résidu de crème, moi j’adhère !

Puis passe l’étape de la douche – faudrait pas croiser quelqu’un entre la chambre et la douche, parce que vu la tête …

1437066507906

A chaque douche (donc tous les jours hein), je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante Natura Brasil. Elle est à base de Coco Bétaine (c’est un agent moussant nettoyant, dérivé de la noix de coco, qui nettoie la peau sans l’irriter). Elle apporte une dose de fraicheur sous la douche et laisse la peau propre et vivifiante ! Et le packaging est top sous la douche ! Une pression suffit pour se nettoyer le visage.

1437066442192En sortant de la douche, j’applique au coton la lotion astringente Natura Brasil. Toujours pour ma peau grasse à boutons (Merci mère nature), elle régule le sébum et matifie la peau, tout en l’apaisant et en resserrant les pores. Quelques gouttes sur un coton suffisent ! Hydratation oblige derrière, sinon t’as le sentiment d’être liftée ou de sortir de la piscine sous un soleil brillant !

2ème étape : Nettoyage approfondi, 1 fois par semaine

soins du visage

Les petits grains sous la douche, on les connaît toutes ! Exfolier une fois par semaine (son visage et son corps aussi), permet à la peau de mieux se reconstruire, on élimine les cellules mortes et favorise le renouvelle cellulaire ! (A savoir que la peau se régénère toutes les 3 semaines, et ouais, elle ne chôme pas la dame).

Pendant que mon soin cheveux pose gentiment sur ma tête, j’applique la crème exfoliante Natura Brasil, formulée à base de microparticules exfoliantes de bambou. Je masse en faisant de petits cercles puis je rince à l’eau claire.

En sortant de la douche, pendant que je fais le brushing, j’étale une grosse noix (pas de noisette, on ne fait pas les radines) de Masque hydratant Natura Brasil sur tout le visage, (je ne fais pas pénétrer, ça se fera tout seul), et je laisse poser 10 minutes. J’enlève le surplus avec un coton et un peu de la lotion astringente (cf ci dessus). Et là, j’ai hydraté ma peau, mais vraiment, parfois, pas besoin de coton tellement ma peau a tout bu ! Magique !

3ème étape : Hydratation

1437066466547

Je termine par ma Crème nuit Natura Brasil ! Quand vous ouvrez le couvercle, vous trouvez une petite cuillère qui vous permet de mettre juste ce qu’il faut sur le visage (pas besoin d’en mettre des tonnes, ça n’hydratera pas mieux !). Et là, légèreté, mais truc de dingue ! Et en plus, elle laisse une odeur super sympa pour aller se glisser au fond du lit !1437066488263

Et “By Day”, je mets la Crème de jour Natura Brasil, la 30 + signes légers ! Elle associe des ingrédients d’origine végétale (ça c’est top, pas trop de trucs dégeu à appliquer sur le visage, on limite les dégâts j’ai dis) à des actifs de haute technologie (je ne citerais pas les noms, on va rien comprendre sinon) pour hydrater, protéger et prendre soin de ma peau. Elle pénètre vite et donc je peux appliquer ma base de fond de teint tout de suite derrière (le timing du matin est juste, donc pas de perte de temps). Sans oublier qu’elle protège du soleil (SPF 30), donc moi, Morticia, ça me va ! 1437066530657Et là, je finis le tout avec une Fleur de crème Natura Brasil, aux senteurs inconnues de tout ce qu’on trouve ailleurs, un parfum de voyage ! J’adore ! (et le plus de cette crème, celle au Buriti, c’est de protéger du soleil l’été !) 

Avec tout ça, j’ai diminué mon acné de 80 %, ma peau est plus propre et plus belle ! Les tâches rouge des pommettes (genre, non je suis gênée, vraiment) s’effacent au fur et à mesure. Je me sens prête pour assumer ma peau naturelle que je vais montrer pendant mes vacances (no fond de teint, on la laisse respirer ! 1 fois dans l’année, ce n’est pas de trop les filles).

Et vous,  quelle sera votre routine beauté de cet été ?

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.