Ma routine Make Up – version Automne 2015

entete

Petit tour sur ma routine Make Up de cet Automne. Elle sera rapide car depuis cet été (1 mois sans maquillage, gain de temps, on y prend goût), je ne me maquille plus les yeux, du moins, presque pas (pas de smoky eyes and co, imagine le temps que je gagne !!).

Le teint

DSC_0033

Après avoir nettoyé et hydraté ma peau, j’applique une base de teint, avec le bout de mes doigts. Pour aller au travail, sortir au restaurant, aller au cinéma, j’utilise celle de Natura Brasil (sold out), texture très légère, elle n’étouffe pas ma peau. Pour une sortie longue, comme une soirée entre amis, un anniversaire, une fête, j’utilise alors la base STEP 1 de Make Up Forever, je trouve qu’elle ne laisse pas ma peau respirer mais elle tient plus longtemps, alors je la privilégie quand je sais que je risque de transpirer, ou de beaucoup bouger et mettre en péril la tenue de mon fond de teint.

Je laisse sécher 2 minutes et je commence par camoufler mes cernes (y’a du boulot en ce moment, alors je mise tout la dessus).

DSC_0036

Je commence par mettre L’Effaceur fond de teint de Maybelline – 21 Beige doré – sous mes yeux que j’étale ensuite avec un pinceau rond U SPICYPuis j’ajoute un correcteur de chez BYS – 03 Natural Beige. Pour ma part, j’utilise l’embout stick, que je fais glisser du coin interne de l’oeil vers le coin externe, et je tapote avec le même pinceau, pour éviter la démarcation et mélanger les deux teintes (j’uniformise pour éviter les dégâts).

DSC_0042 modif

Vient le tour du fond de teint, choix crucial pour paraître “clean”.

DSC_0044

Mon chouchou, le teint éclat effet peau nue de Dior– teinte 020 light beige. Accord parfait à mon teint, camoufle les tâches et autres problèmes de peau. Je l’adore ! Mais …j’arrive au bout, alors le remplaçant est le fond de teint fluide Avène – 02 Naturel. Léger et sans effet, pot de peinture, il me plait vraiment. Quelques gouttes sur mon gros pinceau U SPICY, je tamponne mon visage et fait glisser délicatement le fond de teint sur mon visage (je termine par le contour des yeux pour ne pas effacer ce que je viens de faire, et laisser un peu de clair et donc de luminosité sous mes yeux).

DSC_0053

J’ai la peau grasse, et donc ça brille (peau pourrie jusqu’au bout), j’ai découvert la poudre High Definition de ELF il y quelques mois, et j’ai adoré tout de suite ! Elle matifie la peau et enlève toute la brillance de ma très chère peau. Par contre, à petite dose la poudre, sinon tu finiras comme dans un Manga !

DSC_0062

Un petit peu de poudre minérale Lily Lolo – Blondie – que j’ai trouvé sur Vegan Mania. Elle va uniformiser la teinte et la texture de ma peau. Une petite touche suffit, juste pour améliorer l’aspect. Je l’applique avec mon pinceau BH Cosmetics spécial poudre minérale.

DSC_0065

Un petit coup de blush crème- 03 Treasure Rose – de chez Kiko, que je mets de la tempe jusqu’au creux de ma joue. Je l’applique vers le haut, le rose doit être concentré plus vers la tempe, ça creuse le visage et donne de l’effet. C’est une crème, donc il faut bien l’étaler et ne pas en mettre trop, sinon c’est beaucoup trop flash ! Ne pas hésiter à l’étaler avec un autre pinceau (plus propre et donc sans rajouter de blush), en effectuant des petits cercles.

DSC_0069

Et je termine avec une petite touche éclat, l’illuminateur ! Le Cindy Lou Manizer de The Balm pour les soirées et le Sahara Glow – 01 Desert Colours –  de Kiko (sold out) pour la journée. Celui de Kiko est très léger, très discret pour aller au travail. Un coup de pinceau sur les joues, un peu sur l’arrête du nez, et une touche au dessus de l’arcade sourcilière. Hop, le teint c’est fini !

Le regard

DSC_0081

Quelques gouttes de primer Urban Decay, que j’applique seule, pour effacer les marques, veines, petites tâches sur la paupière, un coup de recourbe cils, du mascara de chez Sephora, un peu de crayon blanc eyeliner de Bys dans le coin de l’oeil (pour donner de l’éclat), et un correcteur de Kiko en dessous du sourcil, ça éclaircit le regard.

DSC_0083

Toujours, mais vraiment toujours maquiller ses sourcils ! C’est ce qui fait toute la différence, ça donne du caractère, de la personnalité.. J’en fais peut être trop, mais je trouve que ça fait tout dans un make up. Je n’aime pas les crayons, ça ne fait pas naturel (en fait, je ne sais pas m’en servir, ça ressemble à rien sur moi), je trouve la poudre EyebroExpert Styling de Kiko plus naturelle, elle va colorier le cil et combler les trous. Je l’applique avec un pinceau biseauté et j’uniformise en passant la brosse pour éviter les petits points de poudre.

Le RAL

DSC_0094

Un RAL léger et discret pour l’automne. Mes 3 chouchous (dans l’ordre sur la photo de démonstration) :

Wet n Wild : Just peachy

Wet n Wild : Bare it all

Bys : Beige mousseline

DSC_0095 (2)

Et voilà, un résultat Nude et effet bonne mine, que je vous mettrai d’ici peu sur Insta, après guérison ! A quoi bon se maquiller pour rester sur le canapé ?

Emilie

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.