Les fils à maman, restaurant dijonnais

Avec ma copine Mary du blog Healthylifemary, on a décidé de vous proposer une nouvelle rubrique en commun. Ici, ce sera Emy & Mary testent Dijon. Vous l’aurez donc compris, on va partager avec vous nos petites sorties sur Dijon, un brunch, un restaurant, une pause.. Bref, on partage tout.

On a déjà testé le Shanti la semaine dernière, un restaurant Végétarien et Vegan, mais je n’ai pas fait de photos (bouh la mauvaise blogueuse) donc pas d’article pour moi, mais vous pouvez retrouver celui de Mary ici. Sachez que ce restaurant était juste top ! J’y retournerai..

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de notre petite virée samedi soir au restaurant Les Fils à Maman situé au 38 Rue Amiral Roussin à Dijon, en plein centre ville.

L’ambiance chez Les Fils à Maman

On va commencer par l’ambiance, car ça reste super important pour passer un bon moment. J’ai beaucoup aimé la déco un peu style usine, ancien, des petites cachettes en bois au mur, des tabourets industriels.. Mais le must, ce sont les toilettes, j’ai adoré (je vous dis tout : des photos persos du personnel partout aux murs, une TV qui diffuse le générique de Goldorak ou encore K2000, j’ai trop kiffé le principe, ça rappelle pleins de souvenirs).

On s’est retrouvé sur une petite table haute de bar isolée, parfait pour discuter de tout sans se sentir écouter ! Mais un peu trop près des cuisines, donc pas mal de passages des serveurs, mais rien de grave…

On se sentait bien…

les fils à maman

les fils à maman

Le repas

La carte est très originale, des appellations de repas pas toujours faciles à comprendre mais fait avec beaucoup d’humour.

Les prix sont tout à fait abordables.

On a choisit toutes les deux la salade de Cléopâtre, à base de saumon fumé, d’avocats et un oeuf poché.. Un décile, et servit dans un bol, pas mal pour éviter les catastrophes 🙂 Juste ce qu’il faut de chaque ingrédient pour avoir les saveurs en bouche.

les fils à maman

les fils à maman

Le meilleur reste le dessert.. Je vous conseille un milliard de fois le mi cuit au Toblerone… Pffff, une tuerie gastronomique.. J’en rêve encore ^^ Un énorme cœur coulant au Toblerone, avec une petite touche de chantilly, quoi de mieux ? Je vais d’ailleurs essayer de trouver une recette similaire pour le tester à la maison.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce restaurant et je vous conseille de vous y arrêter, entre amis, en famille, bref un bon moment à passer.

S’il y a des dijonnaises ici, vous connaissez ?

les fils à maman

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: