Les 8 applications indispensables d’une blogueuse

Avoir un blog n’est pas toujours une partie de plaisir..Il m’est arrivé de me tromper, de recommencer, de m’énerver mais il faut persister.. Tenir un blog est selon moi, une passion et non un passe temps. On s’investit beaucoup (trop) dans cet univers là.. J’ai voulu gagner du temps et voici donc mes applications que j’utilisent tous les jours pour mon blog.

Instagram

Ici je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis accro à Instagram ! J’aime ce réseau social, on y trouve de jolies photos, on y fait de belles rencontres même si parfois on tombe sur des gens chelou, mais il suffit de faire un tri.

Personnellement, j’aime faire des photos, les modifier avec ma touche personnelle et vous les partager..

Tu peux me retrouver ici si tu le souhaites : Emyandmakeup

Pinterest

Le graal si tu es blogueuse ! Je me suis mise à fond sur Pinterest depuis 2 ou 3 mois et j’ai vu mes statistiques explosées ! C’est une mine d’or, vraiment.. De base, je me servais de ce réseau pour m’inspirer pour des idées déco, puis je me suis dis “pourquoi pas moi” et hop ! J’ai mis du temps à le comprendre, je regrette de ne pas avoir utilisé Pinterest plus tôt mais mieux vaut tard que jamais …

Et voici mon compte : Emyandmakeup

Canva

applications de blogueuses

Mon application préférée pour faire mes images à la Une de mes articles ou encore mes images spéciales qui seront utilisées pour Pinterest.

Tu as le choix entre des thèmes gratuits ou payants, sachant que les gratuits sont déjà très bien.

Unfold

Une belle application pour te différencier dans tes stories.. Un moyen de raconter des histoires comme dans un livre.. Je l’ai découverte avec Julinfinty lors de son voyage en Asie. Je pense l’utiliser pour partager mes photos de vacances, au moins, j’éviterai les story à petits points #storyàrallonge

Unum

Cette application s’utilise avec Instagram mais c’est une appli que j’utilise quotidiennement donc je devais t’en parler. Elle me permet de voir à quoi va ressembler mon feed avant que je poste la photo définitivement. J’ai un aperçu de ce que va rendre mon feed avec les différentes photos que je compte poster dans les jours à venir.

Comme ça, je ne poste deux selfies l’un après l’autre ^^

VSCO

Un logiciel de retouches photo ! Ahaha et oui on retouche quasiment tous nos photos pour les rendre harmonieuses et se créer une identité. J’utilise 3 logiciels de retouches personnellement (j’en parle souvent en story Instagram) et VSCO est ma touche finale pour harmoniser mon feed Instagram. Je t’utilise aussi pour les photos du blog.

Il est important d’utiliser toujours le même filtre pour avoir un thème harmonieux et cohérent.

Followers +

Encore une appli qui s’utilise avec Instagram.. Elle me permet de suivre mes statistiques, de suivre mes abonnements..

Elle m’a surtout permis de faire du tri dans mes abonnements lorsque je suivais tout et n’importe quoi (à la création de mon insta).

Google Analytics

La base quand tu tiens un blog, pour celles et ceux qui suivent leurs stats.. On sait d’où viennent nos lecteurs, leur sexe, leur âge.. Bref, on connait notre public, ce qui nous permet de mieux cibler nos articles..

Personnellement, je ne me connecte plus dessus car mot de passe perdu (mdr, j’ai vraiment un problème de mot de passe ^^)

En espérant que cet article t’auras fait découvrir des astuces utiles !

signature blog1

Commentaires

commentaires

Partager: