J’ai testé la marque Mario Badescu… Mon avis ?

Après quelques semaines de test, il est temps de vous parler d’une nouveauté dans ma salle de bain … Mario Badescu ! Pour commencer, parlons de la marque.. Cette marque, qui porte le nom de son fondateur (en toute simplicité) propose une ligne spécialisée dans les soins de la peau, particulièrement les peaux à problèmes.

Toute la gamme de produits a un packaging neutre, simple.. Mais franchement, pas besoin d’en mettre trop non ?

Voici une revue de tous les produits que je possède :

La lotion Cleansing C

Cette lotion jaune fluo m’a un peu fait peur … Je n’ai pas trop regardé la composition avant utilisation, et j’ai tout de suite senti qu’il y avait un peu d’alcool en l’appliquant sur mon visage ! J’ai eu peur de faire une réaction allergique avec ma peau sensible.. Mais en fait non, rien ! Seulement 8% d’alcool pour tout le flacon, c’est toujours ça tu me diras, mais juste ce qu’il faut pour nettoyer la peau en profondeur.

Elle est source de fraicheur ! C’est devenu mon moment préféré de ma routine soin.. Je sens qu’elle nettoie ma peau efficacement, qu’elle retire le restant de makeup (attention, avec l’alcool, je ne frotte pas mes yeux avec !). Elle n’est pas grasse du tout donc pas de souci pour appliquer ma crème hydratante de suite..

Ma peau est belle, lissée et purifiée.. J’adore vraiment cette lotion !

Silver Powder 

Il s’agit là d’une poudre blanche qui permet d’absorber l’excès de sébum et de retirer également les boutons noirs disgracieux sur la zone T.

A utiliser 1 à 2 fois par semaine. Mouiller une compresse (ou un coton), le tremper dans le pot. Une pâte va se former sur la compresse, il vous restera plus qu’à l’appliquer là où vous en ressentez le besoin. Laisser poser 10 minutes puis retirer le tout avec une lotion.

Personnellement, elle va aider mes boutons noirs à sortir plus facilement (moment glamour, pardon), elle va également neutraliser ma brillance mais seulement pendant 1 à 2 jours max.. Ensuite, je retrouve ma peau grasse !

J’aime bien ce produit mais il n’est pas mon préféré… Je pourrais m’en passer largement !

Spray à l’aloé véra et à l’eau de rose

Un spray revigorant, hydratant, pour utilisation quand on veut où on veut, sur le visage et sur les cheveux secs.

Une petite pépite pour ma part ! Je l’applique matin et soir sur mon visage après ma crème hydratante et également le matin sur mes cheveux. Ce spray est magique pour mes cheveux ! Il les rend doux et beaux !!!

Sur le visage, il me donne un coup de frais, j’aime beaucoup l’utiliser le soir !

Drying lotion

Celui-ci, je le possède sous toutes ses formes, dans le contenant en verre et aussi en plastique… Une bouteille finira sûrement dans le placard d’une amie ^^

C’est un mélange de calamine et d’acide salicylique qui élimine les boutons blancs et les rougeurs inesthétiques.

Il ne faut surtout pas secouer le produit avant utilisation (comme on pourrait le faire vu la texture).. Il suffit de prélever la poudre rose avec un coton tige et de l’appliquer localement sur les boutons à tête blanche ! On le fait le soir hein, histoire d’éviter le pire devant les collègues ! Ensuite, il faut laisser sécher toute la nuit et retirer ce qu’il reste le matin avec une lotion..

En deux nuits, il est possible de faire disparaitre le moindre petit bouton qui souhaiterait bien se greffer sur un coin de ton visage ! Alors oui, tu ressembles à une bête à pois le soir, mais le matin, tu peux dire Adios au vilain ! Je valide à 100% !

Drying mask

C’est maintenant qu’on rigole ! Tu l’auras compris avec son nom, il s’agit d’un masque asséchant pour les peaux grasses à problèmes. JACKPOT !

Il est conseillé de l’appliquer en fine couche sur le vissage, de le laisser poser 15 à 20 minutes et de le retirer sous l’eau tiède.

Personnellement, je l’applique au pinceau en silicone (trouvé sur Ebay) pour une homogénéisation du produit. Attention au nez mesdames ! Il sent très fort ! Il sent le plâtre, ou encore le chat mort de la voisine que tu aurais trempé dans un pot de ciment pour ensuite te le pétrir sur le visage.. Comment décrire cette odeur ? Pas facile mais en gros, ça sent fort !! Pour ne pas dire que ça pue grave.

Mais, il est très efficace ! Alors on lui pardonne son odeur pour 15 minutes et on apprécie le résultat..

Flower and tonic mask

Encore un masque.. Il est purifiant & apaisant, formulé pour la peau grasse afin d’absorber le sébum et les impuretés. A appliquer en fine couche sur une peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux (comme tous les masques). On laisse agir pendant 15-20 minutes puis on rince abondamment à l’eau tiède. Je l’ai testé il n’y a pas longtemps, je voulais prendre le temps de les tester un par un pour voir le résultat de chacun. Et celui-ci est un vrai moment de plaisir ! Il fait un effet très sec en séchant (comme de l’argile) et il laisse ma peau toute douce (tellement douce que mon nez en brille). J’aime beaucoup l’utiliser en l’alternant avec le Drying Mask.

Gel nettoyant enzymatique

Il s’agit là d’un gel doux non moussant conçu pour enlever les traces de maquillage et la saleté sans assécher la peau. Il est enrichi en acides hydroxylés alpha comme les extraits de papaye et de pamplemousse pour se débarrasser des points noirs et des boutons. Parfait pour les peaux sensibles. Je le trouve top car il est vraiment doux, et sans grain.. Je l’utilise après le démaquillage à l’huile sous la douche, pour parfaire le démaquillage et retirer le gras restant.

 

Conlusion sur la marque Mario Badescu

Vous l’aurez compris, j’adore cette marque ! Et pour une fois, je n’ai pris que des petits formats afin de ne pas gaspiller et donc tout finir avant de tester autre chose.. Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je ne finis quasiment aucun produit, tellement pressée d’en tester d’autres.. Mais je m’améliore, oui Madame !

Vous pouvez trouver la marque Mario Badescu sur Urban Outfitters ou encore sur Beauty Bay.

J’ai testé ces produits avant de me mettre à lire « LA SLOW COSMETIQUE », donc une fois terminés, je ne les rachèterai pas car la composition n’est pas la meilleure.. Et je recherche vraiment à revoir ma façon de consommer beauté.

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: