Traitement des imperfections avec Indemne, le bilan…

Depuis le début, je te parle de mon combat pour avoir une belle peau même quand on a la peau grasse ! J’ai testé un milliard de soins, mais maintenant que je suis passé au bio, je dois avouer que ma peau me le rend bien.. Sauf que.. Dernièrement, j’ai attrapé quelques boutons (pour pas dire beaucoup) dus à un problème de santé.. Alerte rouge, je ne pouvais pas rester comme ça.. T’aurais pu faire tes maths sur mon visage.. Rien n’y faisait ! Donc je me suis dis que c’était l’occasion d’intégrer une nouvelle routine à ma routine quotidienne..

J’avais entendu parler de la marque Indemne depuis fort longtemps, mais j’attendais pour tester.. Ce fut l’occasion de le faire !

Indemne est une marque Française qui fait beaucoup parler d’elle ! Et pour cause, cette marque n’utilise que des produits naturels ou biologiques, d’origine France, et ça, de nos jours, c’est très rare !! Et je suis carrément fan de leurs valeurs :

  • Pas de tests sur les animaux.
  • Pas d’alcool.
  • Pas de paraben.
  • Aucun ingrédient issu de la pétrochimie.
  • Des matières premières et des ingrédients triés sur le volet, nobles et onéreux.
  • Des actifs exclusivement naturels.
  • Pas de pyrithione de zinc.
  • Tests réalisés par un laboratoire indépendant (agréé par le Ministère de la Recherche).
  • Un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver notre environnement.
  • Nos étuis sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council) : label environnemental garantissant la gestion durable et écologiquement appropriée des forêts.
  • Certifié “Origine France”.

Bref, tout ce que je recherche dans une seule marque !

En me baladant sur le site, j’ai découvert qu’il proposait un coffret spécial peaux à imperfections et en promos en plus ! Donc le petit pigeon que je suis à céder..

La cure anti imperfections d’Indemne

1 – La Lotion de Miss Ellaire

C’est une eau nettoyante et démaquillante (mais je m’en sers comme nettoyante car pour le démaquillage, j’ai ce qu’il faut) composée d’eaux florales 100% pures et bio. Elle nettoie le visage et les yeux en profondeur, démaquille en douceur et calme les peaux, même les plus sensibles. La lotion s’applique sur le visage à l’aide d’un coton, il y a un petit effet moussant (qui n’est pas visible sur la peau mais qui se sent avec le coton). Je l’applique après la douche, une fois que ma peau est bien démaquillée et bien nettoyée. Niveau odeur, je n’aime pas trop.. Mais rien d’important vu qu’elle sera ensuite nettoyée avec l’eau de génie..

Ingrédients de la lotion de Miss Ellaire :

  • Santal de Nouvelle Calédonie : calmant et cicatrisant 
  • Lavandin grosso : anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante
  • Citron : désinfectant 
  • Eau florale de Camomille romaine bio : apaisante, rééquilibrante

2 – L’Eau de Génie

L’Eau de génie est une eau tonique purifiante et tonifiante composée d’eaux de fruits déshydratées 100% naturelles.

Elle resserre les pores, parfait le nettoyage et le démaquillage de toutes les peaux en éliminant les impuretés et micelles encore présentes sur la peau. Son pouvoir de micro-peeling sans action mécanique laissera votre peau douce et sublimée. Elle illuminera votre teint tout en laissant une senteur fraîche et légère de citrus. Vous pouvez la vaporiser sur tout votre visage.. Je préfère la vaporiser sur un coton et passer le coton sur tout mon visage.. Le spray est assez large et donc, ça finit vite dans les cheveux ! Niveau odeur, ça sent le vieux, mais à quoi bon retenir ce point négatif ?

Ingrédients de l’Eau de Génie :

  • Eau de citron bio : purifiante, décongestionnante : une peau parfaitement propre !
  • Eau de pamplemousse bio : astringente, tonifiante : les pores resserrées et une peau lissée !
  • Eau d’abricot bio : hydratante, protectrice : une peau extrêmement douce !
  • Eau de tomate bio : régénérante, illuminante, antioxydante : une peau lumineuse et éclatante !

3 – Déboutonnez-moi !

Voici le produit phare de la marque Indemne ! La lotion Déboutonnez-moi ! est une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau (1 à 2 gouttes suffisent !)

Cette huile purifie, libère les pores et réduit l’excès de sébum, résorbe et cicatrise les boutons d’acné des ados et des adultes pour retrouver un grain de peau lisse et soyeux. 

Comme tu peux le voir, elle vend du rêve.. Une pression suffit pour tout mon visage, je l’applique au doigt et masse jusqu’à pénétration.. Il reste tout de même un effet gras même après que tout soit bien rentré dans la peau.. J’applique ensuite ma crème de nuit Aroma Zone. Cette lotion sent le citron et j’adore le citron ! Donc enfin une odeur qui me convient ! L’ingrédient magique ici est le citron ! On sait toute que le citron est l’actif numéro 1 contre les imperfections..

Ingrédients de la lotion Déboutonnez-moi !

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6…

Mon avis :

Les premiers jours, ce fut très difficile ! Une poussée de boutons s’est manifestée, mais genre les gros boutons bien gonflés, qui font mal mais qui ne se pètent pas ! Difficile à camoufler sous le fond de teint … Je me suis armée de patience et je ne voulais pas abandonner ! J’utilisais cette cure matin et soir, puis que le soir du coup, pour limiter les dégâts.. Et ça marche ! Les boutons sont restés une à deux semaines, pas plus ! Puis, je vois ma peau changer, les boutons sont séchés, les points noirs diminuent au fur et à mesure.. Ma peau se lisse ! Je suis contente d’avoir persévérée.. J’avais lu ce type de commentaires sur le site, et les filles disaient qu’il fallait continuer pour laisser le temps à la peau de s’adapter et commencer à voir les différences.. Et bien, elles avaient raison !

 

Si tu veux tester cette marque, je te recommande de tester la lotion Déboutonnez-moi ! en premier, je pense qu’à elle seule, elle fait beaucoup dans cette cure. Si je devais racheter un produit, ce serait celui-ci.. Mais avec 1 pression par jour, le petit pot risque de me faire longtemps ^^

Ce coffret est disponible au prix de 49.75 € sur le site d’Indemne. Petit plus, un packaging très sympa pour livrer le coffret..

Si ton type de peau diffère du mien, pas de souci, Indemne propose également des produits pour les peaux sèches.

Connais-tu cette marque ? Que penses-tu des leurs produits ?

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager:

2 Commentaires

  1. 16 mars 2017 / 11:57

    Beaucoup de filles en sont contentes ! Je vais aller lire ton avis de ce pas ! ^^

  2. 16 mars 2017 / 11:47

    Coucou, moi aussi j’utilise la lotion Déboutonnez moi et j’ai une très nette amélioration. J’en suis très contente.
    J’en ai fait un article également sur mon blog. Le blog de Cathoon.