Fit Me par Maybelline, le fond de teint à moins de 6€

Fit me Maybelline

J’en ai parlé en vidéo, mais je crois que tu (le « tu » général) préfères lire des articles que voir des vidéos.. Alors je ne lâcherai pas mes articles, où je peux taper des petits mots à n’importe quelle heure de la journée ^^

Donc je reviens avec un nouveau fond de teint, et on peut se le dire carrément pas cher : le Fit Me de Maybelline, spécialement conçu pour les peaux grasses..

Je continue encore et encore de chercher des fonds de teint de qualité pour les peaux brillantes comme la mienne.. Alors à force j’en ai un petit paquet, mais chacun commence à trouver sa place dans mon quotidien.

Le petit dernier testé est celui de Maybelline, quand j’ai vu le prix, je me suis dis que j’allais même en prendre deux pour être sûre de la teinte. J’ai donc pris la teinte 115 (ivory) et la teinte 120 (ivory classique). A travers le tube, on voit une différence de couleur assez forte, le 120 est beaucoup plus foncé que le 115, mais une fois testés sur le visage, la différence ne se voit pas.. Je ne mets pas une couche épaisse de produit sur le visage, en ce moment, j’aime assez l’effet naturel d’un makeup, peut être qu’en mettant beaucoup de produit, je verrais bien la différence et j’aurais sûrement le teint plus foncé. Mais ce n’est pas mon but..

Fit Me

Fit Me Matte & Poreless (c’est son nom exact en fait) a été conçu pour les peaux normales à grasses. Il affine les pores tout en absorbant la luminosité pour un fini mat naturel. 

Comme tous mes fonds de teint, je l’applique sur une base.. En ce moment, j’utilise la base Urban Decay De-Slick et je la trouve vraiment pas mal.. On y reviendra dans un prochain article.

J’applique ce fond de teint avec un beauty blender, il est assez liquide, même beaucoup, et les FDT liquides sont toujours plus faciles à appliquer avec une éponge pour ma part.

Je le trouve facile à appliquer, mes pores sont lissés, mon teint est unifié. Mais le gros bémol, c’est mon nez ! Je ne sais absolument pas pourquoi (j’ai essayé plusieurs fois depuis la vidéo) mais je n’arrive pas à fixer le fond de teint sur mon nez, il marque et ne tient pas.. Même en appliquant au doigt, au pinceau, bref, je suis obligée de trouver un plan B en prenant un autre FDT juste pour le nez..

Pour la couvrance, je ne le trouve pas super camouflant.. Il fait un joli teint naturel, unifié mais laisse apparaitre les imperfections.. Mes tâches rouges ne se voient plus, mais les boutons si… A vrai dire, ça ne me gêne pas, je ne sais pas si c’est la trentaine qui me fait ça, mais j’assume complètement mon teint irrégulier dorénavant..

Pour le côté matte, c’est à revoir ! Je suis malgré tout obligée d’appliquer ma poudre fixante Becca sous les yeux et sur la zone T.. Car ma peau est brillante après application. De plus, avec ces chaleurs, ma peau se met à briller assez vite, et je n’ai encore pas trouvé de fond de teint qui résiste à ces hautes températures.

Pour 6€ je le trouve bien, il s’applique facilement, le blush et la poudre bronzante glissent facilement sur mon visage, sans faire bouger le fond de teint.. Il est très léger, et ne se sent pas sur le visage, et ça j’adore ! Le seul hic, ce sera le point matte, je ne trouve pas qu’il matifie longtemps le visage, et surtout le zone T.. Mais je pense que pour cet hiver, il fera très bien l’affaire.

Je te le recommande si tu aimes les fonds de teint légers, qui laissent un côté naturel de la peau, et donc pas d’effet masque vilain. J’aime ce fond de teint, et je l’adopte à ma routine makeup ^^

 

Tu peux aussi retrouver mes premières impressions en vidéo ici :

Connais-tu le fond de teint Fit Me de Maybelline ? Qu’en penses-tu ? 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: