F.A.Q

Est-ce que le microblading fait mal ?

Chaque personne est plus ou moins sensible à la douleur. Il est donc difficile de dire si vous, vous allez avoir mal lors de l’acte. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un tatouage.

Combien de temps ça dure ?

Un microblading dure en moyenne 18 mois. Si vous n’effectuez pas les retouches tous les ans, alors celui aura tendance à s’effacer pour ensuite disparaitre.  

Les encres virent-elles au rouge ou au gris ?

Certaines encres peuvent virer, notamment les encres bio. C’est dommage de devoir dire ça, le naturel ne tient pas sous la peau.

J’utilise la marque Dermocolor, des pigments stérilisés aux rayons gamma. Ce sont des pigments minéraux hypoallergeniques avec certification dermatologique. Pour une meilleure qualité, j’ai donc décidé de ne pas travailler avec du bio.

Combien ça coûte ?

Vous retrouvez tous les tarifs ici

Les retouches sont elles obligatoires ? 

Les retouches à 3 semaines sont faites pour terminer le tatouage et rendre la finition clean. Cependant, les retouches suivantes ne sont en aucun cas obligatoires. Si vous ne souhaitez plus avoir de maquillage semi permanent, il vous suffit de ne pas entretenir les retouches, un avantage contrairement à la dermo pigmentation.

Peux-tu me faire le microblading à la maison ? 

Non, je ne pratique cet acte uniquement à mon salon à Dijon. Je suis réglementée par des règles d’hygiène et de salubrité. Il est donc formellement interdit de pratiquer un tatouage à votre domicile.

Combien de temps dure un RDV ? 

Un rdv dure en moyenne 2h. D’abord, nous discutons de la forme souhaitée de vos sourcils, puis je les dessine au crayon pour validation par vos soins. Ensuite, je procède à l’épilation manuelle. Pour finir, je réalise l’asepsie de la zone à tatouer et enfin, nous voilà au tatouage à proprement parlé.

Puis-je venir accompagné(e) ?

Non, pour des raisons d’hygiène et également de concentration, la cliente/le client doit venir seul(e).

Fais-tu les retouches d’un tatouage d’un autre tatoueur ? 

Oui, il est possible de corriger un dessin ou encore une couleur d’un précédent tatouage. Nous définirons le tarif ensemble sur devis en fonction de la base.

 


Qui choisit la forme des extensions ? 

Vous ! Je vous propose différents résultats sur visuels, et vous choisissez ce que vous préférez.

Combien de temps dure une pose ?

Un cycle de vie d’un cil dure entre 3 à 5 semaines. L’extension tombera en même temps que votre cil naturel. Voilà pourquoi il est intéressant de faire les retouches toutes les 3 ou 4 semaines si vous désirez garder un beau regard.

Combien de temps dure un RDV ?

Un RDV dure en moyenne 2H00. Et oui, il s’agit là d’un travail minutieux de cils à cils. 

Et si je ne supporte pas la colle ? 

Il existe deux types de colles : une standard à prise rapide et une pour les yeux sensibles. Les colles sont des colles médicales, normées aux normes CE.

Acceptes-tu de faire le remplissage d’une pose d’une autre société ? 

Oui, j’accepte. Cependant, si j’estime que les extensions restantes sont « dissipées », nous procéderons d’abord à une dépose (coût supplémentaire de 20€) avant de faire une nouvelle pose.

Quel est le prix pour une extension de cils ? 

Vous trouverez les tarifs ici.

Quelle différence avec le Lash Lift ? 

Le lash lift est un recourbement des cils accompagné de plusieurs soins. Il se fait sur une base de cils longue pour un meilleur rendu et une base de cils courte en cure de traitement. Le recourbement est moins contraignant que les extensions, mais je vous explique tout lors de notre RDV.

Je pense avoir répondu à la majorité des questions que je reçois. Si toutefois, vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter ! 

 

Photos du site par Marynn photography (contact : marynnphotography@gmail.com)