DIY – Décoration mariage

Dans la suite du DIY spécial mariage (pour + d’idées, autre article DIY ici), voici une idée originale pour donner du style à votre salle !

Pour impressionner vos invités et leur en mettre plein la vue, rien de mieux que de leur faire lever la tête en entrant dans une pièce ! Certains mettront une tenture, d’autres des luminaires, nous, nous avons opté pour des boules en papier de soie, homemade..

Prévoyez tout de même de les préparer largement en avance, car pour le coup, ça prend pas mal de temps..

Nous avons, grâce à ma belle maman, pu faire une centaine de boules, de 3 couleurs.

Achats :

Papiers de soie (blanc, vanille et framboise) (trouvés sur Ebay, amazon et creava), corde. Et c’est tout ! Coût de revient par boule : quelques centimes d’Euros ! Contre au moins, 3 à 9 € en magasin.

Etant donné que la préparation a été faite par ma belle maman, je n’ai pas pu prendre de photo pour vous expliquer comment faire. Mais je vous renvoie à cette vidéo, qui a été ma base pour comprendre le fonctionnement.

Je vous conseille de défaire les boules le jour J, sinon vous risqueriez de tout aplatir le papier en stockant les boules, et aussi car ça prend énormément de place une fois déplié ! N’hésitez pas à solliciter famille, amis ou témoins pour ce genre de travail, ils seront ravis de partager ça avec vous (et vous serez ravie de déléguer ce genre de travail ^^)

Par contre, voici quelques photos du rendu de notre salle !

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0025

DIY papiers de soie

DIY décoration mariage

signature blog2

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.