DIY – Cadeaux pour invités de mariage

Comme je vous le disais ici, je devais me marier ! Chose faite ! ^^

Notre mariage, comme tout mariage en fait, on veut qu’il nous ressemble, qu’il soit fait avec amour, avec une touche d’originalité..

Moi personnellement, les dragées, ce n’est pas mon truc, on en voit partout, pour peu qu’on n’aime pas ça, ça reste dans la boîte et ça moisi… Donc je cherchais quelque chose de nouveau, qui change de nos traditionnels dragées… Et bien sûr, quelque chose qui colle à notre thème Champêtre …

Facile, je n’ai pas mis longtemps à trouver : un petit pot de miel.. J’étais sûre de faire plaisir (et ça n’a pas loupé). Nous avons mis en temps réel, 2 jours pour tout préparer (40 pots), donc pas de panique.. Je vous explique ce DIY :

DIY pot de miel

Pour 40 pots :

  • 4 kg de miel de fleurs
  • 40 petits pots (j’ai les ai trouvé en Espagne, mais il y en partout chez Gifi, ou dans ce type d’enseigne)
  • du tissu (j’ai trouvé le mien chez Cultura)
  • des ciseaux crantés
  • une pelote de laine
  • 40 élastiques à cheveux
  • du ruban (dentelle, ruban adhésif…)
  • colle à tissu

C’est parti !

J’ai d’abord commencé par découper des morceaux de dentelle, puis je les ai collés directement sur le pot avec une colle à tissu. Prévoyez un support pour ne pas en mettre partout. Laissez sécher 1h ou 2h pour plus de sécurité..

Ensuite, à l’aide d’une louche, nous avons rempli les pots de miel au 3/4. Pensez à bien refermer le bouchon pour être sûr de ne pas faire de catastrophe. Petite astuce, faite le tour du pot avec votre pouce et votre index, afin d’éviter de laisser tomber une goutte de miel sur la décoration. C’est votre main qui finira collante et non le pot.. #c’estdéjàça. Profitez-en pour mettre en avant votre région et fournissez vous chez l’apiculteur du coin, c’est plus sympa.

Pour préparer le tissu, il vous faudra un récipient plus gros que vos pots pour découper et recouvrir complétement le couvercle. Perso, je ne voulais pas que le tissu dépasse de trop du couvercle, j’ai utilisé un petit bol de chez Ikea, il était parfait. Dessiner vos cercles sur le tissu et découper à l’aide des ciseaux crantés (le fait d’utiliser ce genre de ciseaux permettra au tissu de tenir et de ne pas s’effilocher, à condition de ne pas tirer dessus bien entendu).

C’est maintenant qu’on rigole… Placer le tissu au dessus du couvercle, viser et mettre dans un premier temps un élastique pour tenir le tissu.. La mission n’est pas facile car centrer le tissu sans bouger, ce n’est pas évident.. Mais on prend vite l’habitude, ne vous inquiétez pas.

Puis, mettre un cordage (j’ai mis de la laine, mais j’aurais pu utiliser du raphia) et la petite touche en plus, pensez aux étiquettes qui personnaliseront vraiment ce cadeau. Ici, je les ai créées moi même, avec PowerPoint tout simplement, je les ai plastifiées, découpées et le tour était joué.

TADAAAAAAM !

DSC_0006

DSC_0007

Je vous garantis un franc succès auprès de vos convives ! Ce petit cadeau les a vraiment touché et allait parfaitement avec notre thème…

A vous de jouer !

cadeau invité de mariage DIY

signature blog3

Commentaires

commentaires

Partager:

3 Commentaires

  1. 18 août 2016 / 19:29

    Je pense que le homemade peut faire craquer les invités ! Merciii ^^

  2. 18 août 2016 / 17:45

    Oh franchement c’est super mignon à offrir ! Un cadeau fait main comme j’aime 🙂
    Très bonne idée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.