Déodorant Schmidt’s, ce héros qui va sauver mes journées

Voilà un article glamour, où on va parler transpiration, odeur… GENIAL ! Mais là, cet article était obligatoire, je me devais de le partager avec vous et vite..

La marque Américaine Schmidt’s, fondée en 2010 à Portland, est spécialisée dans un produit : un déodorant naturel qui ne ressemble à aucun autre, ni en ce qui concerne son application, ni en ce qui concerne sa composition.
Là où les déodorants chimiques sont soupçonnés d’être à l’origine de bien des maux, cette marque au design épuré propose un produit vegan, naturel, qui empêche la sudation et répand une odeur fraîche… 

Sa formule unique à base de beurre de karité, de bicarbonate de soude et de poudre d’arrow-root le rend particulièrement efficace tout au long de la journée et adapté aux peaux sensibles. En plus, son format en stick est hyper pratique à utiliser.

100% naturel et cruelty-free, il respecte notre peau tout en préservant l’environnement.

déodorant schmidt's

Je vais commencer par expliquer mon cas, là où je perds toute crédibilité ^^

J’ai tendance à transpirer vite, sans forcément d’effort.. Je ne sais pas d’où sort ce problème, mais je le vis mal, croyez moi.. Ma hantise est de sentir la transpiration, où d’avoir des auréoles.. Mais l’odeur est le pire.. J’évite les tissus qui augmentent l’odeur (vous savez, ce tissu affreux qu’il faut bannir l’été), je me rase les aisselles tous les jours (impossible d’épiler, je suis trop une chochotte sur ça) car on sait toutes que les poils et la transpi ça ne fait pas bon ménage.

Bref, j’ai découvert ces déodorants naturels sur des snaps de bloggueuses, et elles en disaient vraiment du bien.. Donc j’ai voulu tester.

J’ai donc pris deux sticks, le CedarWood / Juniper et le Ylang Ylang / Calendula. Au nez, je préfère celui au Calendula, mais une fois sur la peau, l’odeur ne reste pas.. Le produit est un peu granuleux, va laisser un peu de grumeaux sur la peau selon comment on l’applique, mais une fois qu’on trouve comment l’utiliser, tout se passe bien, croyez moi.

Et là, le graal ! Aucune odeur du matin au soir, jamais !! Pas de transpiration sur le t-shirt, pas d’odeur, vraiment le rêve ! Je vais passer un été sereinement, et je suis trop contente d’avoir découvert ce produit miracle.

Il n’y a aucun placement de produit dans cet article, je vous dis juste ce que je ressens et je voulais partager ça avec vous tellement j’en suis ravie et choquée ! Ce produit a tout pour plaire, composition parfaite, vegan, cruelty free, et fonctionne comme jamais ^^

Si toi aussi tu en as marre d’utiliser des produits chimiques, et que tu souhaites passer un été à lever les bras au nez de tes potes, alors je te le recommande à 10000 %.

Où trouver ce déodorant ? Sur Birchbox au prix de 11,60 € (il existe en 6 senteurs différentes, à toi de tester).

Connais-tu ce déodorant SCHMIDT’S ? 

Mise à jour du 15 août 2017 :

Je rentre d’une semaine de vacances où je n’ai utilisé que la version pot Bergamot et Citron.. Je dois vous parler d’un gros souci.. En quelques jours seulement, j’ai attrapé de gros boutons rouges sous l’aisselle gauche, des boutons qui ont commencé très vite par me brûler (je vous épargne les photos, ce n’est pas beau à voir).. Puis en voici à l’aisselle droite, et voilà qu’en plus de la sensation de brûlure, ça me démange … Je pense de suite à une allergie. Mais à quoi, je ne sais pas .. Peut être que le citron est trop fort pour moi. Je traite donc le problème en mettant de l’huile de Calendula (trouvé chez Aroma Zone) sur ces boutons et en n’appliquant aucun déo..  En deux jours, je vois déjà la différence ! Surtout ne faites pas comme moi, au moindre souci, ne persistez pas et arrêtez tout !

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: