Démaquillant baume par Clinique, flop ou top ?

Depuis peu, je suis devenue une adepte du démaquillage sous la douche. J’ai adoré l’huile démaquillante par Kiehl’s, pour sa qualité, sa texture et son efficacité. Mais j’ai voulu tester le baume démaquillant de Clinique (âme de bloggueuse), du coup je me suis lancée.

Ce que dit la marque Clinique … 

Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. Sa texture compacte se transforme en une huile soyeuse dès l’application.
Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau.  Des textures soyeuses, pour un démaquillage en un seul passage. Testé ophtalmologiquement. Convient à tous types de peau.

30.00€ 125 ml sur Clinique 

Ce que j’en dis … 

J’ai beaucoup aimé la texture du baume, qui une fois frotté entre les mains se transforme en huile. Le format en pot n’est pas très hygiénique je dois l’avouer, du moment qu’on doit mettre les doigts dans le contenant, ce n’est pas propre.. Bref, un détail..

Il faut appliquer le baume sur le visage sec, après l’avoir frotté entre ses mains pour le chauffer. Ensuite, il suffit de masser son visage pour retirer le maquillage. Puis rincez à l’eau chaude.

1er essai 

J’ai eu beau bien insisté sur les yeux (alors que je ne porte que du mascara, pas de fards), je suis ressortie avec des gros yeux de panda ! J’ai pour habitude de me laver le visage avec une lotion après la douche, et même après l’étape démaquillage, il me restait même encore du fond de teint ….

Je me retrouve à passer par une seconde étape de démaquillage ! Non mais oh ? Comme si on n’avait que ça à faire ! 

Je n’ai pas attrapé de bouton, ni de rougeur, heureusement d’ailleurs ! Ma peau supporte bien le produit même s’il n’est pas naturel.

2er essai 

Oh, je ne vais pas m’arrêter là ! Je suis décidée et je recommence mais cette fois-ci je ne fais pas la radine sur la matière… C’est à dire que j’en prend une grosse noix (ce n’est plus la petite noisette du début) et je recommence. Je chauffe entre mes mains et j’applique. Ah ben ça va mieux ! Je ne me retrouve plus encore maquillée en sortant de la douche. J’ai bien fait de lui laisser une deuxième chance ! Mon visage est quand même bien gras après rinçage, donc je le nettoie avec mon nettoyant de Mario Badescu et hop, nikel !

J’ai donc appris à aimer ce produit même si entre lui et moi c’était mal partie.. La solution c’est de ne pas faire sa radine (comme moi) sur ce que vous devez appliquer sur votre visage.. Maintenant que je le sais…

Avez-vous testé ce produit de Clinique ? Si oui, quel est votre avis ? 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: