Hydratation à la fleur d’oranger avec le Couvent des Minimes

Qui n’a pas rêvé de se rappeler sa jeunesse tout en prenant soin de soi ? Je t’ai parlé de cette crème dans ma dernière vidéo haul mais je me devais de t’en reparler ici..

Le Couvent des Minimes 

En 1613 fut bâti le couvent des Minimes, dans le sud de la France. Il qui abritait les Frères Minimes qui ont été chassé de leur couvent pendant la révolution française. Pendant un siècle, le couvent resta inoccupé, jusqu’en 1862 où un chanoine décida d’en faire un hospice. Cet hospice fut repris par les Franciscaines Missionnaires de Marie en 1909.
En 2004, la marque a été créé et en 2008 le couvent, après quelques restaurations, devint un hôtel & spa.

La crème Fleur d’Oranger

Cette crème Couvent des Minimes est plus un beurre hydratant.. La texture est épaisse mais légère à l’application. Qu’on se le dise tout de suite, cette senteur de Fleur d’Oranger  est juste waouuuh.. Quand je me tartine de crème, je pense trop aux crèpes de ma grand mère, parfumées à la fleur d’oranger, qui étaient teeeellement délicieuses.

Pourtant on retrouve trois ingrédients phares dans ce produit : 
• Fleur d’Oranger : source de douceur 
• Petitgrain : source d’harmonie 
• Beurre de Karité : réparateur & protecteur  

Le beurre de karité apporte vraiment une hydratation en profondeur pour les peaux sèches. Je l’applique matin et soir, mais surtout pas plaisir, pas pas besoin ^^

Avec l’huile douche Rituals (présenté ici), ma peau est déjà hydratée.. Mais ce beurre est tellement un plaisir au nez que je ne peux m’en passer. Pas besoin de beaucoup de produit pour bien prendre soin de sa peau.. Une noisette par membre suffit.

Je dis oui à cette crème et je renouvellerai même avant d’avoir terminé le pot !

  • Astuce : Tu peux trouver la marque Couvent des Minimes sur Marionnaud, et bénéficier des promos du moment.. Et ce site fait partie de la communauté Igraal et tu peux donc bénéficier de 3,50% en cash back, ce n’est pas négligeable.
signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: