Comment se motiver à faire du sport ?

Si l’idée de faire du sport vous donne des boutons, alors vous êtes sur le bon article !

Il y a encore quelques années, il était inconcevable pour moi de mettre les pieds dans une salle de sport, aujourd’hui je ne me vois pas sans.. Le sport me fait du bien, et je voulais partager ça avec vous..

Mais comment je me motive à faire du sport ? (on ne parlera pas du fait que je sois responsable d’une salle de sport, ça aide mais pas que…)

1 – Parlez-en autour de vous

Si vous dites à vos amis que vous vous entraînez à la salle, vous vous sentirez obligé de venir.. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Vous tenez vos engagements auprès de vos proches et vous montrez autour de vous que vous y arrivez. Vous vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs. Et ils sauront vous dire quand vous ne respectez pas vos paroles, ça c’est facile à faire ^^

2 – Anticipez votre séance

Faites un planning des séances de votre semaine. Et le soir, préparez vos affaires, laissez près de la porte d’entrée et emmenez le tout avec vous dans votre voiture le matin. Comme ça pas d’excuse, les affaires sont prêtes ! On sort du taff et hop !

Personnellement, je fais mon sport à ma coupure de midi, 4 fois par semaine.. Comme ça, mon planning est fait ! Et mon sac est préparé tous les matins avant de partir travailler.

3 – Mangez équilibré

Les résultats seront le fruit d’un dur travail.. Et on sait que le sport se marie automatiquement avec le “manger sain”.. Je ne suis pas la mieux placée pour parler de ça car j’adore manger.. Mais mangez de tout en quantité équilibrée, avec un sport quotidien (prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur par exemple) et vous verrez que votre corps vous remerciera.

4 – Trouver votre binôme !

S’entraîner à deux ou plus, c’est motivant.. Toujours l’un ou l’autre pour vous sortir du canapé ! Pour ma part, j’ai trouvé mon binôme et parfois même mon trinôme, et ça fait du bien !!

5 – Faire une séance avec prise de conscience

Faites vos mouvements lentement.. Pas besoin de faire une séance en vitesse.. Les gens ont tendance à se dépêcher et à bâcler leur séance. Mettre du lourd et faire vos mouvements vites n’améliorera rien du tout..

Prenez conscience du muscle qui travaille, soyez sûr et lent dans vos mouvements et vous verrez les résultats seront meilleurs ! Croyez moi ^^ Et si les résultats sont là, alors vous reviendrez !

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: