Comment choisir les couleurs de son blog à travers un moodboard ?

On sait que pour attirer l’oeil sur son blog, la mise en page est super importante.. Par mise en page, j’entends également la couleur. Si tu décides de mettre ton logo en jaune, tes liens en violet, tes widgets en rouge et ajouter par dessus un peu de vert, tu risques le carnage.. On parle tout de même d’une réelle identité visuelle.

Je vais d’ici quelques jours revoir les couleurs de mon blog, qui ne me satisfont plus à l’heure où j’écris.. Donc je me suis dis qu’il serait sympa de partager quelques astuces pour s’y retrouver.

1 – Rassembler des images

Pour cela, inspirer vous sur Pinterest ou encore Weheartit, qui sont deux plateformes où il est très facile de trouver des images à son goût.

Créer un tableau nommé « Moodboard » (en français, planche d’inspiration) sur Pinterest et y ajouter toutes les photos pour vous conviennent, dans les teintes que vous aimez, dans différents styles…

2 – Analyser et trier 

Il faut maintenant essayer de comprendre pourquoi toutes ces images nous ont plu.. Est ce la couleur ? La forme ? Le style ?

Une fois que tu as un peu compris ce qu’il se passe dans ta tête, tu vas sélectionner uniquement une vingtaine d’images et supprimer le reste..

3 – Créer son Moodboard ou planche d’inspiration

Pour cela, je te conseille d’aller sur le site Canva

Ensuite, de créer un compte (très simple et gratuit) et de sélectionner le mode « Montage photo ».

Ensuite, tu sélectionnes le montage qui te semble le plus adapté à ce que tu recherches. Et tu y ajoutes tes images, tes couleurs..

Voici le mien :

Imprime le tien, mets le en fond d’écran (ce que je fais), bref, ne l’oublie pas.. Dès que tu auras un doute sur une couleur, une nouveauté pour ton blog, regarde le et ça t’aidera..

J’espère que cet article te plaira et t’aidera à définir l’identité visuelle de ton blog et ainsi attirer plus de lecteurs.

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: