Week end détente en nature en Franche Comté + CONCOURS

J’en ai parlé sur Instastory, mais vous avez été nombreux à me poser des questions au sujet du week end détente que j’ai eu la chance de faire.. Du coup, je reviens vous en parler entièrement ici.. Attention, photos qui donnent envie de partir vivre au fin fond de la forêt, j’aurais prévenue ! ^^ 

Week end aux Cabanes des Grands Reflets

Déjà, on va situer le domaine, ce sera plus simple. Il se situe donc à JONCHEREY dans le 90 (territoire de Belfort, pas loin de l’Alsace).

Quand on est arrivée en voiture, je n’aurais jamais douté tomber sur un lieu pareil, si calme et idyllique. Tu sors du village et là d’un coup, tu te retrouves entre cabanes et forêt..

Nous avons été accueillies par Aurélien et Mélissa, un accueil chaleureux, et souriant.

Bon, ben on a commencé par un apéro, mais pas des moindres… Découverte des produits du terroir.. Car oui, aux cabanes, ils ont 3 grands mots : PRODUITS DU TERROIR, ECOLOGIE et RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT.. Parfait pour mon éthique.. Petite dégustation de bières artisanales et gourmandises du coin..

La nuit est vite tombée ! Et là, ce fut comique ! Notre cabane s’appelait ELAHO.

C’est une cabane duo flottante, donc au milieu de l’eau.. Et ne pensez pas qu’on vous y amènera en dauphin, non madame ! Une lampe frontale et hop, on embarque dans une barque, en plein milieu de la nuit.. Fou rire garanti, croyez moi ! Intense mais comique.. Une fois arrivée sur la terrasse de la cabane, on a découvert un lieu reposant et tellement beau.. La cabane possède un étage avec la chambre et un petit salon et coin toilettes au rez de chaussée.. Tout en bois, simple, neutre, bref, un vrai contact avec la nature. Pas un bruit ! Mais vraiment pas un seul bruit, de quoi passer une nuit vraiment reposante !

Pour l’événement, nous avons eu droit à un dîner livré vers notre cabane. Encore une fois, des produits du village d’à côté.. Extinction des feux vers 21h30 pour une session bavardage dans le lit entre copines..

Le plus beau moment fut le réveil, le soleil sur l’eau, la rosée du matin, les poissons qui viennent se nourrir au bord de la cabane, les couleurs d’automne.. Bref, c’est à ce moment que ce fut magique ! On a eu la chance d’avoir un temps d’été pour un 14 octobre. Je le reconnais…

Ensuite nous avons eu une balade contée de Mappie Caburet au bord de l’étang. Je n’avais eu cette expérience de contes, et franchement, on se laisse vite emporter dans ce monde magique et tellement drôle.

Après le repas du midi, nous avons eu pour le coup un café très original car nous l’avons pris perché à 10 m de haut dans les arbres grâce à Julien et Gaël d’Arborifolia. Et franchement, très sportif mais ça valait trop le coup ! Une vue en hauteur, une partie de rigolade avec les copains…

Et pour terminer, une séance de Yoga au soleil avec Delphine. Une première pour moi. Et j’ai adoré ce moment de sérénité.. Je me tâte du coup à trouver des cours de yoga dans mon coin.

Bref, un week end que je recommande à tout le monde, pour se couper du monde, et se ressourcer et être en contact avec la nature !

— CONCOURS —

Pour l’occasion, le domaine me permet de vous faire gagner un cadeau de folie ! Une nuit avec petit déjeuner inclus dans une cabane flottante ou perchée ! Je vais du coup faire ce concours sur le blog mais aussi sur Instagram.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article. Pour Insta, je posterai une photo avec les modalités en légende. Fin du concours le 15/11/17.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner, je vous propose tout de même un code promo qui vous permettra de bénéficier de 15% sur le tarif de votre nuit sur la saison 2017-2018 : AVSGCP.

Le domaine ferme de mi novembre à début mars, c’est bon à savoir !

 

Je vous invite à suivre les actualités des copains LE GOURMAND VOYAGEUR, car une vidéo qui sera sans aucun doute magique est à venir ! Vidéo ici

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: