6 étapes pour avoir une belle peau

Et si on partageait nos astuces ?

Voici 5 astuces qui me permettent d’avoir une belle peau (du moins plus belle qu’il y a un an) :

1 – Limiter les produits chimiques

Je suis passé au bio (ou naturel pour certains produits) depuis presque 1 an, et j’ai vu un net résultat.. 80% de mes produits viennent du site Aromazone, le strict minimum dans mes produits (démaquillant, lotion tonique, crème), et franchement ça vaut le coup.. Depuis peu, je teste les produits Mario Badescu, qui sont naturels mais pas à 100%, et ma peau apprécie aussi.. Fini les compos catastrophiques qui agressent ma peau !

2 – Se laver le visage tous les jours

Tous les soirs, sous la douche, je nettoie ma peau au savon doux, pas de gommage ou autre, juste un nettoyage du visage en faisant des petits cercles avec mes doigts, pour retirer toutes les impuretés de la journée. Le matin, une lotion nettoyante pour réveiller ma peau (et il faut bien ça croyez moi !)

3 – Se démaquiller tous les jours

Jamais de la vie je me coucherais dans mon lit avec mon make up ! INTERDIT !! Imagine on te fait dormir sous un oreiller, eh ben c’est la même pour une peau maquillée, elle ne respire plus.. Même si parfois c’est une tare de passer à l’étape démaquillage, ça reste néanmoins super important ! Et quel plaisir de pouvoir se toucher le visage quand il n’y a rien dessus.

4 – Un jour NO-makeup/semaine

On se maquille déjà tous les jours de la semaine, qui a dit que le dimanche on devait continuer ? No makeup pour moi le dimanche, c’est repos pour tout mon corps !

5 – Bien hydrater sa peau

La crème hydratante jour et nuit est importante ! La nuit, la peau ne demande pas la même hydratation que la journée. La crème de nuit sera plus nourrissante et hydratante que celle de jour. Et on hydrate sa peau tous les matins et soirs !!

6 – On se lave les mains pour avoir une belle peau

Avant de toucher son visage, de se péter les boutons (même s’il ne faut pas le faire heiiin), on se lave les mains ! Ben oui, sinon on dépose une multitude bactéries sur son visage et c’est là qu’apparaissent les jolis petits boutons !

A vous de jouer les filles ! 

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: