Back to school (à ma façon)

Sans titre

La rentrée …

Pour les grands et les petits (les moins grands, tout le monde quoi..) début septembre annonce le retour à la réalité, la vraie vie, celle où tu te lèves tous les matins pour aller travailler/étudier, manger, dodo, réveil et on recommence.. Se dire « c’est quand les prochaines vacances ?? ».. Pour me motiver ce matin à aller travailler, je me suis dit « pour avoir de nouvelles vacances, il faut que j’aille travailler ! ».. Et biiiim, petit déj, préparation, make-up léger (parce que oui ça fait 3 semaines que je n’ai pas touché à la trousse de maquillage – ce matin, j’ai même eu droit à « wouah t’es belle, ça faisait longtemps » ….. Comment dire ?? – Merci) et c’est parti !

La rentrée ça sonne aussi comme un mouvement de bonnes résolutions :

  • Je travaillerai mieux tout au long de l’année, promis
  • Je vais aller à la piscine cette année, il y a des trucs sympas pour maigrir – et le bonnet, t’y a pensé au bonnet ??
  • J’arrête de fumer – euh t’es sûre, parce que je te sens un peu tendue là ?
  • Manger moins de ci, plus de ça
  • Allez, viens on se met au sport ! A deux , c’est mieux… !

On réfléchit souvent comme ça à deux occasions : au nouvel an en trinquant avec la coupe de champagne dans une main et le morceau de gâteau au chocolat dans l’autre, et à la reprise des congés d’été, après avoir craqué son slip pendant 1 mois ! Pourquoi ?? Alors là, aucune idée, réaction humaine après s’être vider l’esprit, abuser des bonnes choses ou peut être un sentiment de culpabilité ? ! Pour démarrer une nouvelle année avec de nouveaux horizons … Mais maintenant, ce n’est pas le tout de le dire, faut s’y tenir ! Rester motivée toute l’année et pas les 2 premiers mois, car c’est souvent comme ça que ça se passe !

Pour moi, septembre est l’occasion de commencer un nouveau programme de sport après avoir terminé le BBG en août ! Je me lance dans un programme plus costaud, de winner, celui qui fait transpirer avant même d’avoir commencé !

Sans titre

Le Strong is the New Sexy, de David Costa, coach sportif originaire de Dijon ! Ben vous savez quoi ? Juste de savoir qu’on est un peu « voisin » (oui j’exagère un peu je sais), ben ça motive ! Parce qu’on se dit qu’il n’y a pas que les gens des grandes villes qui peuvent y arriver ! On peut aussi être canon en campagne ! J’ai découvert ce programme via Instagram, comme toujours, mais cette fois ci par la folle mais motivante Ely (je vais pas faire de pub, elle a LARGEMENT plus d’abonnés de moi, ça ne sert donc à rien, elle envoie juste du lourd et te motive même quand t’es au fond du gouffre, bien profond). En fouinant avec les hashtags #CFStrongSexy, j’ai vu que les résultats étaient carrémént sympa, que ça pouvait fonctionner ! Allez je réfléchis pas trop longtemps, Hop, j’envoie un mail à David Costa pour lui demander la démo du guide (démo gratuite via demande par mail directement sur son site) Action, réaction, en rien de temps, il m’envoyait la démo. Et là, je teste ! Je transpire, je trouve ça cool, alors j’achète !

Sauf que en fait, dans la démo ça parait cool, mais en vrai, il va me tuer ce coach ! J’en chie, je transpire grave, je crie même parfois, je le déteste et j’adore ça ! Je sens tous mes muscles travailler, je vois mes ptits muscles bouger à chaque exercice, je les vois prendre forme ! Et le plus : j’y crois ! Je sais que ça va marcher ! Parce qu’à chaque séance, je me donne à fond, même si j’en peu plus, que je suis à bout, je ne lâche rien ! Après tout, je l’ai payé mon guide alors autant le rentabiliser ! Je me sens fière de réussir ces exercices, qui si on me les avait proposés il y a encore 1 an, je n’aurais jamais pu finir ne serait-ce que la première séance ! Aujourd’hui, j’y arrive et je sais que je peux encore mieux faire ! Mais ça, ça viendra au fil du programme … J’ai pris mes mesures, et reviendrai vers vous d’ici 1 mois je pense.. Et je suis convaincue, ça va marcher !!

Alors on se motive, si on prend des résolutions on se sort les doigts du c**, on s’y tient, on se donne à fond, et on y croit ! Sinon ça ne sert à rien et c’est une perte de temps ! C’est en commençant comme ça qu’on avance et qu’on réussit !

Et vous, quel sera votre objectif pour cette rentrée ?

Ps : A toutes les FitMum, bonnes vacances à vous qui venez de rendre vos journées libres et joyeuses ! Adios les petits monstres !

signature blog

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 Commentaire