Avril cosmétiques, le test

Me revoilà avec un test de la marque Avril. C’est une marque que j’ai connu grâce à Colineet j’avais vraiment envie de tester.. Et sur Beautéprivéegrosse promo sur la marque ! Donc je n’ai pas hésité..

J’ai commandé des produits pour cheveux et aussi pour visage.

Dans cet article je vais déjà parlé des produits cheveux, je me laisse un peu de temps pour tester ceux pour le visage et t’en parler quand j’aurais vraiment vu des résultats.. ou une catastrophe 🙂

Parlons de la marque Avril

Cosmétique certifié bio par EcocertNon testé sur les animauxMade in FranceCosmétique veganPensez au tri !

C’est une marque française (goooood), qui utilise 99% d’ingrédients naturels et parfois même biologiques. TOUS les produits ne sont pas testés sur les animaux (si tu lis ça et que tu regardes les logos ci dessus, tu comprendras) et sont vegan ! Et le petit plus, les prix sont très très abordables..

Le shampooing cheveux gras Avril

C’est un shampooing à l’aloé vera et aux orties pour les cheveux gras.. Drôle de mélange mais pourquoi pas..  L’extrait d’orties aidera à réguler le sébum et l’aloé vera est là pour assainir le cuir chevelu.

Premières impressions : une petite quantité suffit pour bien nettoyer ses cheveux. Une fois rincés, je les trouve un peu sec, genre tu passes pas tes doigts dans tes cheveux mouillés (chose que je peux faire avec mon shampooing solide). Mes cheveux sont propres et doux une fois secs, mais je ne crois pas voir d’améliorations sur la fréquence de lavage..

Prix : 7 € les 300 mL

L’après shampooing réparation Avril

Il est conçu pour les cheveux secs et abîmés.. Son ingrédient principal ? L’huile d’argan pour réparer le cheveux.. Je l’ai déjà dit il y longtemps, mais le shampooing va traiter le problème du cuir chevelu et l’après shampooing, le problème du cheveu..

Premières impressions : ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé d’après shampooing, et du coup, je suis un peu déçue.. Je le trouve très bien en soi, mes cheveux sont doux.. Mais j’ai l’impression qu’il graisse mes cheveux plus vite.. Du coup, j’ai tenté de faire l’après shampooing avant le shampooing, ça peut paraître louche, mais ça fonctionne !

Prix : 7 € les 200 mL

avril

J’aime bien cette découverte, le fait que les produits soient naturels et non testés sur les animaux, est un très gros point fort pour moi. Je m’interdis de mettre de la m**** dans mes cheveux et me pourrir le cuir chevelu. Après, pour le problème de sébum, je n’ai encore trouvé aucun produit miracle pour espacer mes shampooings de plus de 2 jours, alors pour moi, ça ne change rien.. Mais je n’apprécie pas vraiment la sensation laissée sur mes cheveux, je les trouve secs. Du coup, ce sera un flop pour la gamme cheveux.. Dommage

Tu connais cette marque ? Si oui, tu en penses quoi ?

 

signature blog

Commentaires

commentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 Commentaires

  1. 6 octobre 2016 / 19:46

    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’aime beaucoup ses valeurs !

  2. 6 octobre 2016 / 14:49

    Je teste actuellement ceux pour le visage (article à venir bien évidemment) et j’en suis satisfaite ! Je pense que je ne peux pas dire du mal de tous les produits .. ^^ Je testerai le make up également, tu n’es pas la première à m’en dire du bien

  3. 6 octobre 2016 / 14:23

    Perso je connais, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de chez eux pour les tester.
    Du maquillage pour ma part 🙂 Et perso, j’en suis très contente. Le fond de teint est vraiment top !!

    Bisous