Mon avis sur la crème de jour régulatrice de Paï

Aujourd’hui, je voulais vraiment te parler de cette crème de la marque Paï, j’aurais pu la mette dans une merveille du mois, mais je voulais la tester vraiment avant de t’en parler.. J’ai fait des infidélités à ma marque fétiche Kiehl’s. Je voulais tester quelque chose de nouveau, qui serait bon pour ma peau.. Et je crois avoir trouvé quelque chose qui me correspond.

Parlons d’abord de la marque :

Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, doux, sans alcool, sans substances chimiques, les produits Pai sont adaptés aux peaux délicates et réactives. Pai est aujourd’hui considérée comme l’une des marques les plus « clean » du marché cosmétique, et prend soin de tous les types peaux sensibles.

Bien entendu, les produits de la marque sont Vegan, avec certaines matières premières Bio et Cruelty Free.. Que du bonheur !

Ce que dit la marque à propos de cette crème :

La Crème De Jour Régulatrice Géranium & Carthame de Pai est destinée aux peaux mixtes à grasses, sujettes aux imperfections. Elle purifie et rétablit l’équilibre des peaux mixtes à grasses facilement  irritées. Non grasse et non comédogène, elle est absorbée instantanément pour laisser un finit mat, idéal en base de maquillage. Grâce aux propriétés antibactériennes du Chardon et de la Lavande, elle décongestionne la peau et prévient l’apparition des imperfections. 

Principaux ingrédients :

• Chardon : décongestionne, ressere les pores, action antioxydante

• Géranium : action calmante et régénératrice 

• Bourrache : restaure l’hydratation, riche en acides gras essentiels 

• Manuka : action calmante et nourrissante, action antibactérienne

• Lavande : apaise, action anti-inflammatoire et antibactérienne 

Pour commencer, je vais parler du seul point négatif de ce produit ; le packaging.. La crème est conditionnée dans un contenant en verre.. Pas très écologique à mon goût mais bon… Le flacon pompe est néanmoins très pratique et surtout très hygiénique..

Cette crème est très fluide et légère, elle s’applique facilement et pénètre rapidement, il en faut donc très peu (une dose me suffit pour tout le visage). Pas besoin d’attendre pour appliquer son make up derrière..

L’odeur me rappelle un souvenir de ma grand mère mais impossible de ma rappeler lequel.. Elle est douce et agréable, je crois sentir le géranium, mais je n’ai pas de nez pour ça donc je ne sais pas trop ^^

Je l’applique tous les matins et je trouve qu’elle convient bien à ma peau grasse (encore mieux que celle de Kiehl’s). Je trouve que mon teint est plus frais et plus net.

Alors je dis oui à ce joli coup de coeur, et je pense me laisser tenter par d’autres produits de la gamme d’ici peu..

Où trouver cette crème ? Sur le site Mademoiselle-bio pour le prix de 44 € (tu peux également la trouver sur d’autres sites, mais toujours au même prix, j’ai comparé).

Connais-tu la crème régulatrice Paï ? Ou simplement cette marque ? Qu’en penses-tu ? 

Crème Paï

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: