Mon avis sur la base De-Slick d’Urban Decay

Une chose qui n’a pas changé malgré les looongues vacances que je me suis accordées, c’est ma galère face à ma peau grasse.. Tant sur les soins que sur le make up. J’ai eu le temps de tester multiples choses dont je te parlerai d’ici peu.. D’abord, je vais commencer par te parler de la base De-Slick de Urban Decay.

Tout d’abord..

Le primer s’applique en base de teint, après la crème hydratante et avant le fond de teint et va permettre d’optimiser la tenue de celui-ci. Il est primordial dans un makeup si tu veux qu’il reste intacte toute la journée.

Ce que dit la marque …

Idéale pour masquer les petits désagréments cutanés, cette base légère adaptée aux peaux grasses, absorbe l’excès de sébum, atténue la brillance de la peau et prolonge la tenue du maquillage même dans les conditions les plus extrêmes.

Sa formule garantie oil-free et sans parabène contient un mélange innovant aux propriétés matifiantes, à base de Veegum® (un dérivé d’argile naturel) et de silice (capable d’absorber jusqu’à trois fois son poids de sébum).
Résultat ? Un grain de peau sublime et un teint mat zéro défaut.

Mon avis…

Alors, déjà, juste à la première utilisation, j’ai vu le résultat.. Ma peau ne s’est pas mise à briller au bout de quelques heures. Le fond de teint tient bien sur le visage, la peau ne brille pas.. Bref, ce fut super !

Et sur le long terme ?

Et bien la même ! Rien à redire de cette base, qui selon moi, fait bien son travail. Alors bien sûr, parfois, j’ai de sales résultats, mais le problème vient du fond de teint..

Le petit truc, c’est que je n’arrive pas à définir la texture exacte de la base.. Parfois, elle est compacte, parfois elle est texture crème lisse.. Je ne sais absolument pas pourquoi..

Voilà quelques mois que je l’utilise, et on voit clairement qu’il reste les 3/4 du produit, simplement car une légère dose suffit pour la journée.

Il existe plusieurs bases chez Urban Decay, en fonction de votre type de peau, ce que je trouve cool, car leur gamme peut vraiment aller à tout le monde.

Depuis peu, j’utilise également une brume fixatrice aux vitamines, toujours de la même marque.. On en parle plus tard ok ?

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: