8 étapes pour développer sa confiance en soi

Bientôt 30 ans, il est temps d’avoir confiance en soi et de s’affirmer ! Comme vous pouvez le voir, avoir confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné, ça se construit, ça prend du temps, il faut être patient. Je pense que l’âge aide beaucoup dans ce processus, mais voici tout de même quelques astuces pour développer votre confiance en soi.

1 – Trouver vos qualités

On a tendance à toujours être pessimiste en parlant de soi, et pourtant on a tous des qualités ! Trouvez les et mettez les en avant, n’ayez pas peur de les montrer. Soyez fier de ce que vous êtes, un brin d’humour, de l’empathie, une gentillesse extrême, montrez vous !

2 – Mais n’oubliez pas vos faiblesses

En reconnaissant vos faiblesses, vous arriverez à trouver un moyen de les surmonter et d’améliorer tout ça. Chaque problème a sa solution, alors ici aussi.

3 – Affronter ses erreurs

On en fait tous ! Mais ne fermez pas les yeux sur vos erreurs, elle seront justement là pour vous aider à rebondir et à aller de l’avant. Voyez toujours du positif dans une erreur, une leçon à en tirer.. Ne rester jamais sur la défaite.

4 – Arrêter de vous comparer aux autres 

Chaque individu est unique, a son propre parcours.. Ne vous identifiez pas aux autres. Concentrez vous sur votre bonheur, ça prend déjà tellement de temps ! Pourquoi aller voir si c’est mieux chez le voisin ?

5 – Prendre soin de soi

La confiance en soi passe aussi par l’apparence. Alors prenez soin de vous, apprêtez vous quand vous sortez. Vous vous sentirez mieux et ça se ressentira ! On ne néglige pas sa coupe de cheveux, ou encore sa tenue vestimentaire.. Et le corps ? Le sport n’est pas un mal, pensez y ! 2 à 3 h par semaine c’est déjà un début ! Et ça vous permettra aussi de faire le vide dans votre tête.

6 – La vie est belle, souriez ! 

On ne pense plus négatif, mais on positive ! On sourit, car si vous souriez, les gens viendront à vous et vous trouveront beaux ! Car la beauté n’est pas que physique ! Et c’est tellement plus agréable de voir des gens qui sourient que des gens qui tirent la tête. Arrêtons de dramatiser de tout, il y a toujours pire ailleurs.

7 – Faire le tri

Ne vous entourez plus de gens négatifs, qui assombrissent vos journées à se plaindre de tout et de rien (surtout de rien). Le positif attire le positif, croyez moi ! En étant avec des personnes souriantes et motivantes, vous ne vous sentirez que mieux !

8 – Se fixer des objectifs

Pour avancer, il faut savoir où l’on veut aller. Alors, on se fixe des objectifs (cohérents et atteignables bien sûr) et on fait tout pour y arriver ! On y croit, on positive et pourquoi pas nous ? Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Ne l’oubliez jamais ! Et dès, qu’ils sont atteints, on s’en fixe de nouveaux.

Souvenez vous que vous êtes important, et que tout ce que vous avez fait jusqu’ici, n’a pas été fait pour rien, soyez en fier ! Pensez positivement, ça stimulera votre humeur et vous vous sentirez plus joyeux, et les gens autour de vous le sentiront, et vous en remercieront un jour.

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: