8 choses à vérifier avant de publier son article

Vous êtes prêts à cliquer sur “Publier” mais êtes vous sûr d’avoir tout vérifié ? Il faut penser à tout, ne rien oublier pour pouvoir publier un article correct. Il y a toujours des choses à contrôler avant de valider son article, voici 8 astuces.

1 – Mettre une image à la une

L’image à la une est ce qui fera cliquer ou non le lecteur sur votre article.. Donc il faut qu’elle soit attrayante et surtout ne pas l’oublier ! Ben oui, ça pourrait mettre en cause toute la mise en page du blog ! Il m’est déjà arrivé de cliquer sur “Publier” sans vérifier si j’avais chargé l’image.. Et j’ai mis 24h à m’en rendre compte, bravo ! L’image à la une va attirer le regard du lecteur sur l’article. Il faut la mettre en valeur et mettre votre plus belle photo !

2 – Etre ok dans le SEO

Le plus simple est de télécharger le plugin YOAST SEO qui vous indiquera si tout est ok ou non à l’aide d’un petit rond vert, orange ou rouge ! Comme ça, vous êtes sûr de ne pas être mauvais. Ce plugin est très complet, et très utile. Il faut tenir compte du nombre de mots, du titre de vos photos, de vos sous titres et des mots employés.. Ce plugin fait tout pour vous en fait, donc ne chercher pas plus et obtenez le rond vert ^^

3 – Aérer son article

Pensez bien à donner envie aux lecteurs de lire votre article.. Ne pas laisser votre texte en pavé, mettez de l’air, des paragraphes, des sous titres.. Bref, on aère !

Article à lire : Comment structurer ses articles ?

4 – Corriger les fautes !

Choses primordiales pour moi, lire un texte qui ne soit pas bourré de fautes.. Avec Google, et le correcteur automatique, vous pouvez largement limiter les dégâts. Un article propre vous donnera surtout un bon professionnalisme.

5 – Mettre des photos

Depuis toujours, on préfère lire des livres avec des images, c’est la nature humaine.. Eh bien c’est pareil ici. Un article illustré de belles photos donnera plus envie au public de continuer sa lecture. On évite d’en mettre 400 pour améliorer au mieux le téléchargement de votre page, mais on ne joue pas les radins non plus.. Un juste milieu en fait ^^

Articles à lire Les 8 applications indispensables d’une blogueuse / 5 sites pour des images gratuites pour ton blog

6 – Mettre un mot clé cohérent avec l’article

Je reviens encore sur le SEO. Pour être bien référencé sur Google, il faut avoir un bon SEO. N’hésitez pas à télécharger le plugin YOAST SEO, croyez moi qu’il vous sera très utile ! Il faut éviter d’utiliser plusieurs fois le même mot clé pour plusieurs articles différents. Soyez créatif !

7 – Renvoyer des liens sur votre blog

Les liens sont aussi importans pour le SEO, et il est important de renvoyer le lecteur sur d’autres articles de votre blog, le faire cliquer et re cliquer. Il faut le renvoyer vers des articles similaires à celui présenté, pour qu’il puisse approfondir ses connaissances et lui montrer qu’il peut aller plus loin dans sa lecture.

8 – Partager son article

Et pour finir, une fois que vous avez cliqué sur “Publier”, n’oubliez pas de partager votre article sur Pinterest, des groupes Facebook et sur tous vos réseaux sociaux ! Il faut le partager au plus pour être vu un maximum de fois !

8 choses à vérifier avant de publier son article

signature blog2

Commentaires

commentaires

Partager: