5 sites pour des images gratuites pour ton blog

Bon là c’est la vilaine bloggueuse qui parle.. Mais j’avoue que parfois, en fait surtout pour les articles humeur ou blogging, je ne publie pas mes propres photos.. En vrai, je me suis défini comme objectif de ne publier que mes propres photos d’ici la fin de l’année !

Quand on est en panne d’inspiration, qu’on ne sait pas comment illustrer un article avec une belle photo (car on sait que les belles photos font toutes la différence), il existe des sites merveilleux pour alimenter nos blogs avec de jolies images.. Mais attention, une règle à respecter, ces images doivent être libres de droit et ne doivent pas être piquer sur le blog d’un confrère !

Je t’en présente 5 aujourd’hui, même s’il en existe beaucoup d’autres :

Unsplash

Ce site marche un peu comme Pinterest. Il suffit de taper le thème de la photo souhaitée dans la barre de recherche pour obtenir ce que tu souhaites.. Il y a des photos amateurs comme pros..

Pixabay

Une grande qualité d’image avec un grand nombre de photos variés, il y a en pour tous les goûts. C’est celui que j’utilise le plus.. Pas besoin d’inscription, donc la recherche est très rapide.

Negative space

Un site bien organisé où l’on trouve de tout.. En anglais aussi, mais plus facile d’utilisation.

Every Stock Photo

Every Stock Photo est un moteur de recherche de photos libres de droits et gratuites. L’index recense au total près de 20 millions de photographies gratuites, autant dire que tu ne peux pas te louper ! Attention, certaines sont payantes, celles nommées sous licences Creative.

Wikimedia Commons

Et oui, ce site est un membre de la famille de Wikipédia ! bon, il est en anglais, donc pas forcément le plus facile à utiliser. L’interface n’est pas top pour faciliter les recherches..

 

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: