5 mauvaises habitudes qui vous empêchent de connaître le bonheur

On dit souvent aux autres que nous sommes heureux, mais au fond l’est-on vraiment ? J’apprends le bonheur chaque jour un peu plus et je souhaite partager avec vous Comment je fais pour agrandir mon bonheur au quotidien..

1 – Ne vous comparez pas aux autres

Alors là, c’est la très mauvaise habitude qu’ont la plupart des français, se comparer au voisin.. Chaque personne est unique, évolue à son rythme. Vous ne pouvez pas vous comparez aux autres pour réussir. Je travaille dans une salle de sport, et je constate tous les jours que chaque corps est différent, chaque mental. Et que du coup, vous ne pouvez pas espérer un jour devenir comme le voisin. Et oui, vous êtes unique, vous évoluerez à votre rythme et arriverez à atteindre votre objectif si vous vous concentrez sur vous même sans penser à ce que fait l’autre. Inspirez vous des autres, mais ne pensez pas comme eux.

2 – Soyez plus positif

Le positif attire le positif, et je le répète chaque jour autour de moi. Souriez à votre prochain et vous verrez que le sourire est contagieux. Lors d’un échec, ne soyez pas pessimiste mais tirez toujours un peu de positif pour vous relevez. Je n’ai pas réussi à obtenir ce que je désire, ok, alors je vais procéder ainsi pour y arriver. Il y a une solution à chaque problème. Restez motivé et montrez le autour de vous, vous n’en tirerez que du bien. Ne vous mettez pas de barrière, allez au delà de vos limites !

3 – Accordez vous du temps pour vous

J’entends souvent “Je n’ai pas le temps”.. FAUX ! On a tous le temps, il suffit de revoir ses priorités.. Le matin, le soir, comme vous le préférez, posez vous ne serait ce que 10 minutes pour boire un thé, lire un livre, faire un soin.. Bref, pensez à vous vous permettra de vous ressourcer, et c’est très important pour se sentir bien.

4 – Croyez en vous

Avoir confiance en soi n’est pas inné, il faut le créer.. Chaque matin, dites vous “je suis fort”, “je vais y arriver”, “je suis bien comme je suis”, “mes compétences sont top”, “je peux le faire”, donnez vous la motivation d’y arriver !

Articles à lire : 8 étapes pour développer sa confiance en soi / Avoir confiance en soi

5 – Sortez de votre routine

Métro, boulot, dodo.. STOP. Il y en assez ! Sortez, voyez vos amis, faites des activités, allez marcher, faites du sport, allez voir un film.. Bref, bougez ! Donnez vous la force de sortir de votre routine quotidienne, vous vous ne sentirez que mieux..

“Ta deuxième vie commence qu’en tu comprends que tu n’en as qu’une…”

5 mauvais habitudes qui bloquent votre bonheur

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: