5 astuces pour gérer son budget de Noël

Dans l’idéal, Noël se prépare en janvier. Il faudrait mettre de côté chaque mois une certaine somme pour pouvoir arriver à faire les cadeaux de Noël, préparer le repas tout en respectant le budget fixé.. Ok, mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça du tout. On court partout à la dernière minute en écrivant à tout le monde pour trouver une idée sympa de cadeau pour Tata Ginette !

Voici donc 5 astuces pour mieux gérer son budget pour Noël :

Eviter de faire les courses à la dernière minute  

Essayer de faire au mieux, commencez déjà à préparer les cadeaux dès la rentrée de septembre. Penser à comparer les tarifs pour trouver le meilleur plan, prenez le temps de regarder partout.

Ne vous ruez plus dans les magasins

Alors là ce sera quitte ou double, car certains aiment encore bien aller en boutique pour trouver les cadeaux de leurs proches. Personnellement, je fais toujours mes cadeaux sur le net, les tarifs sont plus intéressants. Mais méfiez vous des délais de livraison, d’où le fait d’être prévoyant et de s’y prendre tôt. Et de plus, avec l’application Wanteeed, vous trouverez toujours un code promo pour payer encore moins cher. Et surtout, il y a toujours de supers offres sur les sites entre septembre et novembre, alors jetez un oeil.

Penser au cadeau commun

Si le cadeau que vous souhaitez prendre à l’un de vos proches est un cadeau avec un prix relativement élevé, pourquoi ne pas se mettre à plusieurs ? Vous diminuerez votre budget considérablement..

Et pourquoi pas un tirage au sort ? 

Si votre Noël se passe à 40 personnes (pour les familles nombreuses), vous êtes d’accord que faire un cadeau à chacun risque de vous ruiner.. Pourquoi ne pas réaliser un tirage au sort pour que chaque personne n’achète un cadeau qu’à une personne, sans pour autant connaître le nom de la personne qui achètera votre cadeau ! ^^ Je pense que ça peut aussi être un moment de rigolade lors du passage du Père Noël.

Le DIY fera toujours plaisir

On se sort les doigts du *** ^^  et on trouve des idées originales de cadeaux à faire soi-même, comme par exemple un tissage mural, un accessoire de décoration, un savon, une boîte à bijoux… Bref, en cherchant bien sur le net et sur Youtube, vous trouverez forcément une super idée ! Et à un prix défiant toute concurrence..

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: