5 astuces pour bien commencer la semaine

Le lundi n’est pas le jour que l’on préfère…  Qu’on se l’avoue ! Mais pourtant, c’est lui qui va diriger notre semaine et lui donner le sens qu’elle prendra.. Même si le dimanche est un peu le début de la semaine aussi sans le vouloir..

Alors voici 5 astuces pour bien commencer sa semaine :

Faire 1 séance de sport le lundi

Si le lundi tu ne trouves pas la motivation pour aller faire du sport, la semaine sera rapée ! Tu n’auras sûrement pas plus de force pour y aller le mardi ou encore le mercredi.. Tandis qu’en commençant le lundi, tu sais que tu es bien partie et que tu ne vas pas abandonner dans le courant de la semaine.

Le dimanche soir, ranger la maison

Quand rien ne traine à la maison, il y a déjà moins de bordel dans ta tête.. Donc tu te sentiras mieux et sûrement moins stressée. Donc un petit peu de rangement chaque jour (et surtout le dimanche soir après un bon week end où on a laissé trainer ses fringues non portées dans un coin de la chambre) te fera partir sur de bonnes bases.

Planifier les grandes lignes

Je n’aime pas trop planifier mes journées, mais je suis sûre que je m’en sentirais mieux si je le faisais. Tu sais que tel jour, tu fais telle tâche, tu as tel rdv… Au moins, les grandes lignes sont tracées et tu sais où tu vas.. Je vais y penser en vrai ^^

Se prévoir un moment de détente

Là je rejoins mon dernier article “pourquoi prendre du temps pour soi”, mais il faut se détendre pour mieux rebondir dans la semaine. Pour ma part, c’est le mercredi matin (j’ai la chance de ne pas travailler le mercredi matin, donc facile). Un petit moment de lecture, une promenade, un petit thé au bord du feu… Bref, la moindre minute est bonne à prendre !

Faire une bonne nuit le dimanche soir

Si tu commences la semaine en étant fatigué, on est mal partie ! Prévoit de te coucher avant minuit, ou cale tes horaires pour au moins dormir 7 à 8h dans la nuit (perso, 9h ça me convient ^^), tu commenceras ta semaine avec plein d’énergie et de bonne humeur !

 

Alors, prêt(e) pour affronter la semaine ? 

Image “We Heart It”

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: