Mes 4 outils pour rédiger un article

Aujourd’hui je vais partager avec toi ma méthode pour écrire mes articles et rester organisée (c’est un bien grand mot hein ^^). Tenir un blog n’est pas si facile que ça, mais tout le monde peut le faire, alors garde en tête ces quelques astuces. 

Voici mes 4 outils pour rédiger un article :

Un carnet de notes

L’outil indispensable de chaque blogueuse.. Le petit carnet de note qui se glisse facilement dans un sac à main. Quand une idée te vient à l’esprit, il te suffit de tout noter dans ce petit carnet et une fois que tu te retrouves posé à la maison, il te suffit de reprendre tes petits brouillons pour rédiger un bel article. Personnellement, je dois en avoir une dizaine, mais j’utilise toujours le même ^^

Tes propres photos ou des photos gratuites

Pour illustrer ton article, il te faut de jolies photos, des photos qui donneront envie aux lecteurs de lire ton article. Pour cela, Il te suffit de faire des photos agrémentées de quelques décorations, fleurs… Pas besoin d’un appareil photo professionnel, parfois les téléphones de grande qualité le font très bien ! Si la photographie n’est pas ton truc, tu peux toujours aller lire mon article sur les sites d’images gratuites.

L’application Canva pour Pinterest

Je me suis penchée sur Pinterest (depuis que j’ai lu le book de Mytrendylifestyle) et j’adore ce réseau social ! Mais pour y arriver, il faut adapter votre image aux dimensions de Pinterest.

– Taille de la photo de profil sur Pinterest : 168 x 168 pixels sur la homepage (s’affiche en 32 x 32 pixels sur le reste du site, taille maximale du fichier 10 Mo)
– Taille de la photo de couverture d’un Board Pinterest : 222 x 150 pixels (en grand)
– Taille des photos miniatures sous l’image de couverture d’un Board Pinterest : 55 x 55 pixels
– Taille d’une photo Pinterest dans le flux d’images : 238 de largeur x longueur dépendant de l’image
– Taille d’une photo Pinterest une fois cliquée et agrandie : 736 pixels maximum x longueur mise à l’échelle

Bref, beaucoup trop compliqué à comprendre. Pour aller plus vite, je te propose de regarder l’application Canva. Tout est programmé pour que tu n’aies juste qu’à créer tes compositions en ajoutant ton texte, tes images et hop le tour est joué.

Yoast seo, le meilleur plugin de référencement de WordPress

Là, ça devient très technique mais il est super important d’utiliser ce plugin pour optimiser le référencement de votre blog.

Pour plus d’information, je te conseille de lire cet article : Yoast SEO : Comment configurer le meilleur plugin de référencement pour WordPress qui est vraiment très complet.

Alors, es-tu au complet ? 

 4 outils pour rédiger un article

signature blog 

Commentaires

commentaires

Partager: