4 astuces pour partir en vacances sereinement quand tu tiens un blog

Je sais, vous allez me dire qu’on n’est pas encore Mai et que je pense déjà aux vacances ! Mais certaines partent en vacances dès cette période. Donc on y pense rapidement, et on se met à jour pour partir sereinement.

Quand vous tenez un blog, vous aimez partir au soleil (ou à la montagne, c’est vous qui choisissez) sereine, sans penser à écrire ou publier un article pour donner du vivant à son blog. Les vacances sont là pour décompresser !

Personnellement, quand je suis en vacances, je déconnecte complètement du blog. Je profite de mes vacances au maximum avec mes proches (déjà qu’en temps normal, j’ai été très absente ces derniers temps : souci de mot de passe^^)

Et toi, tu es plutôt :

  • Laissez moi tranquille !
  • Je reste sur les RS (là, ok je suis toujours sur Instagram ^^)
  • Je continue de blogger normalement, rien ne m’arrête

1 – Programmer des articles de blog à l’avance

Pour cela, il suffit de s’organiser.

Avec WordPress, (désolée les filles, je ne connais pas Blogger), tu peux écrire des articles et les programmer pour une certaine date et une heure choisie.

Cela te permettra de continuer à générer du trafic car le blog continuera à vivre comme si tu étais là.. Certes, les commentaires seront à gérer à ton retour. Car ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier de répondre aux lecteurs.

En temps normal, je fais déjà un peu cela, avec le travail, ce n’est pas facile de se dégager du temps le soir pour préparer mon blog. Je ne pense qu’à dormir.. Donc dès que j’allume l’ordi, j’en profite pour écrire 2 ou 3 articles…

2 – Partager des anciens articles sur tes réseaux sociaux

Que ce soit sur Pinterest ou Facebook, rien ne t’empêche de partager quelques anciens articles. Tu auras bien entendu tes lecteurs fidèles qui les auront sûrement déjà lus, mais les nouveaux seront sûrement ravis de les découvrir.

Avec Facebook par exemple, tu peux préparer des brouillons de tes partages et les paratger en temps voulu en cliquant juste sur “PUBLIER”.

C’est comme ça que je faisais lorsque je publiais les citations du dimanche (qui devraient reprendre assez vite, car je sais que ça vous faisait rire).

3 – Envoyer des newsletters

Personnellement, je n’en utilise pas encore. Mais la newsletter permet de fidéliser tes lecteurs et pourquoi pas de leur partager des astuces, l’envers du décor, en se sentant privilégier.

Il te suffira d’en préparer 1 ou 2 en fonction de la durée de tes vacances. Les lecteurs verront que l’on pense à eux ^^ et ils seront touchés de cette attention.

4 – Rester connecté sur les réseaux sociaux

L’instantané est un système qui plait beaucoup aux communautés.

Personnellement, je suis toujours connectée sur Instagram, que je sois en vacances ou même malade.. Je ne m’arrête pas de publier et d’échanger avec mes abonnés..

Alors pourquoi ne pas partager un peu (sans trop rentrer dans la vie privée) de tes vacances avec tes lecteurs ? Une photo fb, une story instagram.. Bien sûr, certains seront ravis de profiter de tes vacances (humour)..

Allez bonnes vacances ^^

Comment préparer son blog pour les vacances ?

signature blog1

Commentaires

commentaires

Partager: