1, 2, 3 … Top Chrono !

régime

Un truc qui me rend dingue, ce sont les pub que vous trouvez parfois sur les sites, souvent en bas à gauche avec des photos de bombes, qui genre ont fait un régime, du moins pris une pilule miracle et ont perdu 15 kilos en 3 jours ! Ou comment avoir 1 ventre plat en 1 semaine ? OOOOOH si vraiment ça fonctionnait, on serait tous parfaits ! ! Svp arrêtez de croire à ce genre de pub ! A part vous ruinez, ça ne fera rien de plus !

11 janvier 2014 : Déclic ! Ma doune me montre une photo de moi, en sous vêtements, de dos, et là je me suis dis : attends, c’est pas moi là ! Je ressemble vraiment à ça ??? Mais quelle horreur ! Emilie, 24 ans, taille 42, 74 kg ! Mac do, alcool, sucre à gogo, chips, gras, yaourts et tout ce qui rend gras et gros !

Stop ! Je ne peux pas rester comme ça, je vous jure, j’ai été très mal, à la limite de pleurer (non, j’ai pleuré d’ailleurs), j’ai pris la plus grosse claque de ma vie ! Juste une photo, j’ai pris conscience de ce que j’étais !

13 janvier 2014 : Repas de famille, discussion avec ma belle soeur, qui je savais, avait perdu plus de 30 kg avec un “régime” ! Mais lequel ?? La chrononutrition… Je me suis dis encore un “régime” qui va me priver, me mettre en dépression et qui va me frustrer … Au pire, je tente et je vois … Mais c’est tout sauf un régime ! Simplement une manière de manger : gras et salé le matin, beaucoup de viande et un peu de féculents le midi, sucré au goûter et léger le soir, et surtout, pas de privation jamais.. (c’est tout??)

14 janvier 2014 : recherche (des heures, et des heures) sur le net, achat des livres du Docteur Delabos – Mincir vite et rester mince et Le régime starter.. Et c’est parti !

15 janvier 2015 : Petit déjeuner au fromage, jambon et pain ! Adieu céréales, lait et mon litre de jus d’orange ! Mon dieu, mais je vais jamais y arriver ! Déjeuner, viande et féculent ! Quoi ? Même pas un petit yaourt ?? Et pour le diner, des fruits secs et un carré de chocolat noir.. Mouais génial, je vais mourir de faim…

Semaine difficile, le midi au taf, je sentais le parfum des yaourts de mes collègues à des mètres, je trouvais ça tellement dur, j’adorais les yaourts !

Puis les semaines défilèrent, et les céréales du matin me dégouttaient, les yaourts ne m’obsédaient plus et je ne crevais plus la dalle le soir… En fait, ça se passait plutôt bien !

Mai 2015 : – 10 kilos ! Ouahhh, j’ai réussi ! Je me sens mieux, mon corps change.. Mes repas changent, le soir je m’autorise de plus en plus de “joker” ! Et je continue de maigrir .. Mais ?? Mon corps ne me plait pas, je suis flasque et surtout, je stagne !! Ok, je vais devoir me bouger le cul ! Euhh, tu veux dire du sport ?? 

Alors, le sport, comment dire ?? J’appréhendais le cross du collège avec effroi, si je pouvais trouver une excuse, un plâtre, une gastro … Les cours d’EPS était un calvaire pour moi .. Et là, de moi même, je vais faire du sport ??

J’ai recherché longtemps sur le net des programmes de sport pour la maison, car ne gérant pas du tout le sport, j’avais honte d’aller en salle et tenter de soulever un poids alors que les mecs d’à côté pousseraient des haltères de 30 kg.. J’ai commencé avec YouTube et Lucile Woodward et Le Fitness Master Class. En moyenne 1h par jour, des haltères d’1 kilo, un tapis, un legging et une brassière ! Mes premiers achats de sport !

Je voyais mes séances évoluées, mon corps se dessiner, et je ne galérais plus pour monter 3 marches ! Une fois que j’ai eu fait le tour des séances, je voulais du nouveau et un truc qui bouge encore plus ! Je me suis mise sur Instagram (ma première motivation, on trouve beaucoup de motivation et de conseils sur IG) et j’ai découvert Kayla Itsines. Elle a changé ma vie, clairement ! J’ai acheté le Bikini Body Guide (c’est en anglais ! Je ne suis pas bilingue, loin de là et j’ai réussi, alors n’ayez pas peur), j’ai changé d’haltères, je suis passée à 2.5 kilos et j’ai commencé à suer ! A hurler à chaque séance car je galérais plus que jamais ! Mais j’adorais ça ! Heureusement, à cette époque, on habitait au rez de chaussé, pas de voisin pour péter un câble parce que je sautais partout !

J’ai commencé à courir en hiver, je trouvais ça cool, c’était mon défouloir, ma manière d’extérioriser toute la colère que j’avais, d’être devenue celle que j’étais ! Je me disais, “Aujourd’hui c’est fini, plus jamais !!”

Mon dressing Sport s’est fortement aggrandit ! Une 15aine de legging, brassières et autres ! Et surtout 2 choses qui me motivent : des haltères à 10 kg ! et je suis capable d’enchaîner plus de 10 pompes à la suite ! Grandiose !  Chose que je n’avais pu faire auparavant, pour vous dire… (je ne suis pas encore Rocky, ok, mais pour moi, ça me suffit !)

A l’heure où j’écris, je suis à la semaine 22 du BBG2 ! Et verdict : 59 kg ! Un corps que j’assume de plus en plus ! Une taille 36 et de moins en moins de cellulite ! 🙂

Conclusion : Qui ne tente rien, n’a rien ! No Pain, No Gain ! Et quand on veut, on peut !

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Pour plus de détails sur mon quotidien, je vous laisse regarder mon Instagram !

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